jeudi 24 mars 2011

Serenity (comics)

Devant du comic book Serenity #1La série Firefly a été annulée. Les fans de la série en demandaient plus.

La solution que Joss Whedon a trouvée, c'est de continuer la série sous forme de comic books. L'idée de base est très bonne selon moi, étant donné les ressemblances entre le format série télé et le format comic book. Les numéros en soi sont bien dessinés, nous reconnaissons bien les personnages.

Je dois dire que les textes aussi sont réussis, puisque l'on reconnaît la voix de chacun des personnages, leur façon de parler et d'agir. Ce peut être considéré comme du matériel officiel, surtout que c'est écrit par l'auteur de Firefly.

Malheureusement, les comics n'étaient pas ce que j'espérais. J'aurais aimé voir une série mensuelle, poursuivant une longue histoire ou même des petites comme dans la série. Nous avons plutôt droit à une série aux sorties irrégulières et aux numéros qui n'ont pas réellement de lien entre eux. Le reproche que j'ai à faire, c'est que ça ne fait rien avancer. Ni les personnages ni l'histoire générale. C'est juste plus d'épisodes. Mais des épisodes ordinaires comme il n'y en a pas ou peu dans la seule saison de la série télévisée.

Case du comic Serenity
Ma plus grande déception fut le volume The Shepherd's Tale qui raconte l'histoire du personnage Shepherd (comme vous pouvez vous en douter). Dans la série, c'est un personnage au passé mystérieux avec quelques brefs indices ici et là. Il serait probablement devenu vraiment intéressant avec le temps. Le comic book répond à nos questions, mais très très mal. C'est une série de flashbacks qui ressemble simplement à un brouillon mélangé de toutes les idées que les auteurs ont eues pour le passé de Shepherd. Ce qui aurait rendu le tout agréable dans la série, c'est la surprise et la curiosité qui aurait été générée en dévoilant un peu d'information à la fois.

En résumé, si vous êtes des fanatiques finis de Firefly, vous aimerez probablement les comic books à un certain degré, mais pour le public général il n'apporte rien de vraiment nouveau. Et si vous ne connaissez pas la série de toute façon oubliez ça, vous ne comprendrez rien...

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.