vendredi 4 mars 2011

A God Somewhere

Devant du roman graphic A God SomewhereAu cours des dernières années, nous avons vu beaucoup de romans graphiques et comic books revisiter le concept de super-héros dans des contextes plus réalistes. Nous pensons notamment à Irredeemable, The Mighty, Kick-Ass, etc.. Il est quand même étonnant de voir que chacune de ces œuvres, même avec la ressemblance de leur prémisse, apporte quelque chose de nouveau sur la table.

A God Somewhere de Vertigo n'en fait pas exception!

Il commence par nous montrer la vie paisible d'Eric Forster pour ensuite voir sa vie changer lorsqu'il reçoit des super-pouvoirs grâce à une explosion mystérieuse. Généralement, dans n'importe quel comic de super-héros, c'est à ce moment que le héros se fabrique un costume et se met à combattre pour la justice. Mais pas ici. Eric Forster prend plutôt le virage religieux et se met à se prendre pour un dieu. C'est donc totalement différent de ce que l'on est habitué de voir.

Si cela arrivait dans la vraie vie, les médias et l'armée s'en mêleraient. Ils le font dans ce livre. Tous les évènements suivent l'ordre logique du monde réel. Vous le lirez et vous vous direz que c'est probablement ce qui se passerait dans la vraie vie, présumant que la prémisse soit possible évidemment.

Page du roman graphique A God SomewhereMême avec les évènements surnaturels, ce livre est centré sur les personnages, leurs relations et leurs émotions. L'introduction des personnages est assez longue pour que l'on puisse s'attacher au côté humain et à la vie normale de ceux-ci. Et par le fait même, il est beaucoup plus frappant et dérangeant par la suite.

A God Somewhere n'est pas révolutionnaire, mais il fait les choses différemment. C'est donc une très bonne lecture facilement recommandable à n'importe qui. Il est uniquement disponible en un volume de chez DC Vertigo.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.