mardi 15 février 2011

Shutter Island

Affiche de Shutter IslandShutter Island est un film basé sur le roman du même nom de Dennis Lehane, réalisé par Martin Scorsese et mettant en vedette Leonardo DiCaprio.

Ce dernier y joue le rôle d'un policier fédéral qui est envoyé à l'hôpital psychiatrique de Ashecliffe, situé sur une île, dans le but d'enquêter sur la disparition mystérieuse d'une patiente.










Je tiens à faire quelques précisions sur le trailer qui semble le faire pencher vers le genre "horreur", alors que ce n'est pas du tout le cas. Il n'y a pas non plus de surnaturel, ce que l'on voit sont des rêves que fait le personnage principal. C'est réellement un thriller psychologique. C'est évident qu'un film de mystère comme celui-ci contient un dénouement choquant, mais je ne souhaite pas en parler pour ne pas nuire à votre expérience de visionnement. Disons seulement que le tout est très bien écrit.

Leonardo DiCaprio est à son meilleur. Les dernières années ont vraiment fait de lui un acteur à respecter en ayant fait ses preuves dans d'excellents films comme Inception ou The Departed. Il offre ici une performance solide et crédible. Lui, ainsi que tous les acteurs du film qui sont tous à leur place.

Ce film est génial. C'est un thriller qui vous tiendra en haleine tout au long. Il joue avec votre esprit sur des petits détails qui font que vous aurez envie de le réécouter à nouveau.

Je le recommande fortement.

2 comments :

Bob a dit...

Oh ça fait longtemps que DiCaprio a fait ses preuves, juste dans quelques films qui n'étaient pas nécessairement ton genre ou même mon genre. Mais il devient vraiment un bon acteur pour les films avec des éléments un peu plus fictifs hors réalité, genre où les acteurs peuvent parfois (lire souvent) laisser à désirer. En tout cas, j'ai toujours voulu écouter ce film là, puis je l'ai oublié, et là tu me l'as rappelé.

Bob a dit...

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour réaliser mon souhait d'écouter ce film, mais je l'ai fait.

Comme pour plusieurs films, même des bons films (ou même des jeux vidéo comme des RPGs que j'aime), ça a pris du temps avant de faire ses preuves. Mais j'ai totalement été accroché au film tout au long, me demandant quel allait être le but. Une fois qu'il a accompli ce qu'il voulait, j'ai vraiment trouvé ça bien exécuté. J'ai bien aimé ce film, réalisé par le talentueux Martin Scorsese après tout.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.