dimanche 13 février 2011

Pixel Quartet

Bannière de Pixel Quartet
Gemme oubliée

Pixel Quartet est un jeu de puzzle musical et il est parmi les plus difficiles dans les deux catégories.

Vous devez d'abord écouter les différentes pistes du puzzle que vous tenterez ensuite de reproduire. Les sons sont produits lorsque les billes passent sur une des cases spéciales que vous déposez sur la grille du niveau. Les cases peuvent être seulement des notes dont vous ajustez la hauteur (pitch) ou encore des flèches qui redirigent les billes, les arrêtent, etc..


Les niveaux ont plusieurs pistes qui sont représentées chacunes par une couleur de bille différente. Chaque niveau est long et demande un certain niveau de patience.

Le jeu est d'une difficulté inouïe. Non seulement vous aurez beaucoup de travail à faire pour ajuster chaque note à la bonne hauteur, mais vous devrez aussi vous assurer que la bille effectue un chemin de la bonne longueur et qu'elle revienne sur elle-même, tout en calculant la distance entre chaque note. Dans des niveaux plus difficiles, il faudra aussi optimiser l'espace de la grille avec plusieurs pistes qui s'entrecroisent.

L'air de rien, il est aussi éducatif. Il développera votre oreille musicale lorsque vous tenterez de reproduire les mélodies.

Pixel Quartet n'est peut-être pas pour vous, mais si vous aimez les casse-têtes corsés et que vous aimez les jeux de musique, il vous le faut. C'est un petit bijou très original, comme seul le App Store peut nous en offrir.

Il est disponible pour iOS et est universel. Vous pourrez donc profiter de l'écran étendu du iPad si vous en avez un. Il coûte 1$.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.