jeudi 3 février 2011

The Green Hornet (film sorti en 2011)

Affiche de The Green HornetGreen Hornet réussit tout ce que Kick-Ass essaie de faire : des super héros dans un contexte réaliste avec une touche d'humour.

À première vue, le choix de Seth Rogen dans le rôle d'un super héros semble discutable. Mais en fait, c'est que le héros du film est un maladroit qui est dépendant de son acolyte. Ce n'est pas un super héros sérieux comme nous sommes habitués de les voir et ça fait du bien.









Ce film est totalement génial. Les acteurs sont à craquer, tout particulièrement Jay Chou dans le rôle de Kato. Il y a aussi le "méchant", Chudnofsky, joué par Christoph Waltz, qui est vraiment hilarant. Ce n'est pas un vilain avec des plans machiavéliques, c'est seulement un dirigeant de gang qui essaie tant bien que mal de se faire respecter...

Les scènes d'action sont originales, bien orchestrées, visuellement intéressantes et même souvent drôles et totalement absurdes. La réalisation est superbe et parfois il y a des petits bouts totalement géniaux, comme les bouts de bataille en "Kato-Vision"...

J'ai adoré et je vous le recommande à coup sûr. Ce film n'est pas parfait, mais il réussit très bien ce qu'il tentait de faire : c'est-à-dire une comédie d'action originale et rythmée.

P.s. :
(Green Hornet est une autre excellente raison pour supprimer le site Metacritic de vos favoris. C'est un très bon film qui passa un peu sous le radar de plusieurs personnes dû au fait qu'il s'est fait démolir par les critiques. Mais pourquoi donc? Demandons à Lou Lumenick du New York Post et à Kenneth Turan du Los Angeles Times pourquoi ils ont donné chacun un 0 à ce film. 0/10. C'est un peu pourquoi nous avons ce site et pourquoi nous vous conseillons plutôt de parcourir les blogs et les critiques non professionnelles pour avoir une meilleure opinion par rapport au film. Généralement, quand les critiques sur le Web (comme moi-même) faisons des critiques, c'est qu'ils n'ont pas été FORCÉS à consommer le produit. Ils avaient de l'intérêt pour celui-ci et c'est après le visionnement qu'ils en font le compte rendu. La réalité : personne ordinaire qui va voir un film et qui est soit déçue ou comblée vs. le critique grincheux qui va au cinéma de reculons et qui est totalement blasé du cinéma en partant.)

1 commentaire :

DarkEvil a dit...

Je pense que ta critique réflète bien rapidement ce que j'ai pensé du film : Très bien réussi pour divertir et assez original pour ses effets et son méchant (pas besoin d'être LE film le plus unique en autant qu'il apporte un petit quelque chose; suffisant dans ce cas pour que je l'appelle original, même mieux que Machete qui ne réussissait qu'à être divertissant, mais vide, si on revient sur ma critique). Allez-le voir par vous-même et vous verrez; vous risquez d'aimer ou au pire d'être un peu déçu, mais vraiment pas au point que Metacritic ne l'affiche.

Je ne sais pas ce que les critiques voulaient en l'écoutant, mais Metacritic en faisant la moyenne de toutes les critiques écrites par des professionnels est en fait loin du public général. Pas que personne ni nous ne puisse être la représentation parfaite de ce que vous pensez, mais Metacritic est pire que n'importe quel blog ou site personnel que vous suivez et auquel vous faites confiance. Quand même 0, c'est dire que le film n'a rien, point à la ligne. Si un critique n'aime pas le film (après tout, expérience subjective), il pourrait quand même donner quelques points pour ce qui fonctionne sur le plan technique, je sais pas 45 ou 50 au pire (pas le score que je donnerais évidemment).

Tu sais, j'ai pensé à autre chose qui affecte peut-être les critiques de nos jours, la 3D. Elle fait monter le prix des billets et presqu'AUCUN film ne la fait bien (s'il-vous-plaît, n'embarquez pas dans la gimmick, payez moins cher et vous aurez autant de plaisir; si le film est entièrement basé sur les scènes en 3D pour faire effet et être bon, c'est qu'il n'est pas bon à la base), sauf les films d'animation ou à haute teneur en contenu réalisé par ordinateur (comme Avatar). C'est juste une hypothèse que je fais, parce que j'ai l'impression que les critiques sont devenus un peu plus sévères sur ces films d'action et de divertissement récemment, du moins c'est l'impression que l'on peut avoir.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.