jeudi 17 février 2011

Geek Mode : Pour ou contre? #1 - Les jeux vidéo devraient devenir uniquement téléchargeables


Version haute résolution (480p)
Version HD (si votre connexion le supporte et qu'elle n'est pas trop chargée... Faites attention à votre bande passante!)
Version mobile
Audio podcast

4 comments :

Anonyme a dit...

Il ne faut pas oublier que le téléchargement de jeux nécessite une bonne connexion Internet ainsi qu'un certain usage de la bande passante (qui est limitée par les fournisseurs). De plus, je ne crois pas que le téléchargement de jeux soit encore tout à fait au point ! D'un autre côté, les jeux sont plus facile d'accès et disponible plus rapidement.

Bob a dit...

Je n'ai pas pensé à amener le sujet important de la bande passante, car je suis l'un des chanceux qui est encore sur un forfait illimité jusqu'à ce qu'une loi passe j'imagine. J'aurais quand même dû y penser, mais espérons que les fournisseurs s'ajustent avec les époques (ce qu'ils ne font pas assez actuellement).

Mais j'ai vraiment sorti le point qui est le plus important pour moi (très très très important) et qui ne changera JAMAIS : les classiques à venir dans cette nouvelle ère (il y en aura sûrement) qui méritent d'être joués même dans 25 ans ou plus (et ce n'est pas comme s'il n'y en avait que deux ou trois) et qui risquent de devenir disponibles uniquement à la volonté des compagnies après un nombre x d'années (probablement moins de 10 ans ou 5 ans). Je ne peux pas changer et accepter ça, je suis comme ça et c'est comme ça que je pense. Quoiqu'un format physique ne peut être éternel non plus...

Mais étrange, l'un des points que j'étais près à accorder presqu'entièrement (parmi certains autres bons points apportés par Solo et Mic), c'est que je crois que le téléchargement de jeux est au point ou à peu près. Selon mon expérience personnelle évidemment.

Solo the CyberpunK a dit...

Les récents problèmes avec le Playstation Network sont assez pour nous faire changer d'avis... Peut-être que les consommateurs sont prêt à se délaisser des copies physiques, mais il semble que les compagnies ne sont pas prêtes pour assurer un service infaillible.

Je ne croyais pas possible que quelque chose d'aussi grave arrive à Sony ou à Microsoft, mais maintenant, nous avons de bonnes raisons d'être inquiets.

(Qui sait, les conséquences de cet évènement vont peut-être même mener Sony à la faillite, s'ils perdent tous leurs clients)

Bob a dit...

Ça serait dommage. PS2 était tellement l'une de mes consoles préférées, mais il y a eu quelques problèmes avec la PS3 (updates énormes, Dual Shock sorti plus tard, équivalent des achievements sorti plus tard, contrôleur move sorti plus tard et requière les anciens jeux d'être mis à jour avec des patchs énormes, bug assez majeur un 28 février et maintenant console hackée au sens dangereux du terme).

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.