lundi 24 janvier 2011

Super Stick Golf

Icône de Super Stick GolfJ'ai décidé aujourd'hui de vous parler de mon jeu de golf favori. Est-ce Tiger Woods PGA Tour et ses graphiques impressionnants? Pas du tout, c'est Super Stick Golf sur iPhone et iPad : un jeu de golf en 2D!

Le jeu est extrêmement simple. Vous touchez les flèches à l'écran pour ajuster l'angle de la trajectoire de la balle et vous appuyez ensuite sur "Go" pour démarrer votre coup. Un indicateur de force commence donc à monter et descendre. Réappuyez lorsque vous êtes satisfait et le joueur frappera la balle. Avec une telle description, le jeu a l'air plutôt standard, mais là où le jeu se démarque, ce sont dans ses terrains. Ne vous attendez pas à avoir des terrains plats sans obstacle. Les terrains de golf dans ce jeu sont complètement fous!

Ces parcours loufoques l'éloignent du golf traditionnel, mais ils en font un jeu unique dans lequel le calcul et la chance sont très bien proportionnés. Ça devient presque un jeu de puzzle lorsque l'on tente de trouver le chemin idéal.

Avant Super Stick Golf, il y avait Stick Golf. Les deux jeux sont identiques dans leur concept et leur contrôle. Stick Golf contenait 9 parcours de 9 trous (144 trous différents!) et existait en 2 versions différentes : Stick Golf à 1$ pour iPod et iPhone, et Stick Golf HD pour iPad à 3$.


Mais nous pouvons l'oublier à présent. Super Stick Golf est arrivé et il contient tous les parcours du jeu précédent, 16, après mise à jour, en plus de 8 parcours totalement fous, un total de 216 trous uniques!

En plus, Super Stick Golf est universel : il est donc compatible avec toutes les machines (iPod, iPhone et iPad) et ses graphiques sont optimisés pour Retina Display!

Les parcours du premier jeu sont sans musique (comme l'original), mais les nouveaux parcours contiennent chacun une musique unique super entraînante.


La nouveauté dans Super Stick Golf, ce sont des balles spéciales qui peuvent être utilisées à tout moment durant le parcours. Vous avez le droit à 7 que vous choisirez attentivement avant chaque partie.
-Mulligan (qui a la fonction d'annuler le coup précédent)
-La balle collante (qui colle à n'importe quelle surface)
-La balle glacée (qui gèle l'eau)
-La super balle (qui est beaucoup plus puissante)
-"Air Brake" (qui donne la possibilité d'arrêter la balle en vol)
-"Hazard Swap" (qui change l'eau en sable et l'inverse)

Super Stick Golf est une recommandation assurée : pour seulement 1$, vous avez des heures de gameplay totalement originales, facile à prendre en main d'une difficulté bien équilibrée. Il n'y a pas de version lite disponible, mais la vidéo ci-dessus est amplement suffisante pour savoir si c'est un jeu qui est susceptible de vous intéresser.

1 commentaire :

DarkEvil a dit...

Une chose que j'ai remarqué, est-ce que les jeux indie et sur iPod/iPhone/iPad suivent le standard de Nintendo de l'époque pour les titres ou quoi? La version améliorée ou suite de Meat Boy = Super Meat Boy. QuickHook = Super QuickHook. Stick Golf = Super Stick Golf. Mais ça a l'avantage d'être clair, j'avoue.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.