dimanche 16 janvier 2011

Raskulls

Bannière de RaskullsRaskulls, c'est un jeu de course et de plates-formes. Un heureux mélange de Mr. Driller, Mario Kart et de jeux de plates-formes traditionnels. C'est génial.

L'aspect Mr. Driller, c'est qu'il y a des blocs qui empêchent parfois votre passage, mais vous pouvez les détruire avec votre baguette magique. Elle fera disparaître le morceau formé par les blocs de la même couleur qui touchent celui-ci.

La touche Mario Kart vient des power-ups qui vous offrent aléatoirement une amélioration à votre baguette magique.

Le tout est rassemblé dans des courses en 2D qui se contrôlent comme un platformer traditionnel. Ça me rappelle un peu le minijeu "Gourmet Race" dans Kirby Super Star, mais c'est un concept tout de même original.


(Je ne suis pas sûr du slogan par contre...)

Les cinématiques sont comiques et elles collent parfaitement au style des personnages. Ceux-ci sont adorables. Le tout forme un jeu joyeux et réjouissant qui cache une difficulté élevée dans de féroces compétitions. L'adrénaline est toujours à fond, comme dans Uniracers, puisque chaque mouvement compte.

Raskulls est principalement un jeu multijoueur, mais il contient tout de même le mode "Mega Quest" qui contient des dizaines d'évènements. Ils amènent souvent une variation dans leurs objectifs, comme une limite de temps, une limite de destruction de blocs : ce ne sont pas toujours des courses.

Raskulls coûte 800 pts sur Xbox Live Arcade, un prix raisonnable pour ce qu'il offre, mais surtout si vous prévoyez y jouer contre des amis. Ce n'est pas un jeu à jouer seul uniquement puisqu'il peut devenir lassant : c'est la compétition qui rend ce jeu excitant. Comme d'habitude, je vous conseille d'essayer la démo gratuite question de voir si vous aimez.

(Parenthèse : ce jeu est développé par la compagnie Halfbrick, qui est reconnue pour des succès sur iOS tels que Monster Dash, Age of Zombies, mais surtout Fruit Ninja. (Leurs jeux sont toujours excellents.) Étant donné que Raskulls est un jeu d'une bonne qualité aussi, ça m'a mené à réfléchir sur l'industrie du jeu vidéo. Si Fruit Ninja, un jeu simple à 1 dollar, avec plus de 3 millions de ventes, a permis à la compagnie de grossir assez pour sortir un jeu sur console, c'est peut-être un signe que l'industrie du jeu vidéo changera peut-être complètement d'ici quelques années. Imaginez des petites compagnies venir détrôner les géants de l'industrie avec des jeux différents de ce que l'on est habitué de voir! Il en coûte environ 5 à 10 millions de dollars pour produire un jeu sur PS3 ou Xbox 360 standard (pas PSN ou Arcade). Pensez à Chillingo qui a vendu 6,5 millions de Angry Birds en un an seulement (42 millions en incluant les démos) et 3 millions de Cut the Rope en moins de 3 mois, en plus d'une tonne d'autres titres (plus de 150). Qui sait, peut-être qu'un jour le jeu de l'année sur console sera produit par Halfbrick ou Chillingo!)

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.