jeudi 20 janvier 2011

Geek Mode discute #7 : 1984 (film sorti en 1984)


Version haute résolution (480p)
Version HD (si votre connexion le supporte et qu'elle n'est pas trop chargée... Faites attention à votre bande passante!)
Version mobile
Audio podcast

3 comments :

Julie a dit...

Hum... sincèrement les gars je vous recommande fortement de lire le livre. (environ 15$ chez renaud-bray) Je ne crois que vous l'auriez plus aimé.

Sincèrement je crois que oui c'est de la sc-fic. L'exemple parfait est le télécran! (dîtes-moi pas qu'il a pas ça dans le flim quand même!!!) Le gouvernement se sert de ça pour en tout temps espionner les citoyens par le contact visuel et auditif; bref des caméra de surveillances! En plus le gouvernement s'en sert pour «amuser et distraire» les membres du partis et les prolétaires. Pensez-y ça a été écris en 1949. La télé venait à peine d'être inventée!

Pourquoi faudrait-il que ce soit toujours les gentils qui gagnent? Se dire: «Ah c'est fini, ils ont réussis et le gars est partit avec la fille!» Peut-être que l'auteur voulait nous faire réfléchir en faisant perdre ses personnages. Qu'il faut se lever pour justifier nos points, profitons-en, nous sommes dans une société ou le gouvernement nous laisse un certains droit de parole.

Qu'en pensez-vous guys?

Solo the CyberpunK a dit...

Oui, ça arrive souvent que les adaptations soient faites par rapport à la vision du réalisateur, alors que quand on lit un livre, c'est notre vision et c'est toujours meilleur.

Le lirai sûrement le livre: c'est une œuvre qui en a influencé tellement d'autres que c'est comme un ''must''. Je vais essayer de le trouver en ePub, depuis le temps que je veux lire un livre sur mon iPad, mais le choix en français est vraiment limité...

DarkEvil a dit...

Tu peux le prendre en anglais, dans sa langue originale surtout. Tu comprends l'anglais, tu lis tes comics en anglais, tu écoutes tes films en anglais (je pense) et on joue au Scrabble en anglais. La traduction française ferait la même chose que le réalisateur d'un film, interpréter l'original.

Pour ce qui est du commentaire de Julie, je suis parfaitement d'accord que les gentils n'ont pas toujours à gagner et personnellement c'est ma formule préférée. Je n'ai cependant pas contré le point de Martin à ce sujet quand j'ai vu qu'il voulait amener V for Vendetta, une oeuvre que j'admire et respecte.

Cependant, la lecture de 1984 devrait m'intéresser moi aussi, car c'est exactement le genre de chose qui est dans mon champ d'intérêt et je me demandais justement pourquoi le film n'avait pas réussi à m'intéresser. Comme le mentionne Martin, ce pourrait être à cause que la vision du réalisateur s'est mis en travers de la vision originale, du moins j'imagine, alors ce sera certainement une lecture à envisager pour moi aussi.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.