vendredi 31 décembre 2010

Pride of Baghdad

Devant du roman graphique Pride of BaghdadPride of Baghdad, c'est la guerre en Irak, mais vue à travers les yeux d'une famille de lions. Il se base sur l'histoire vraie de quatre lions s'étant échappés du zoo après un bombardement. Ceux-ci s'aventurent ensuite dans la ville, pendant les bombardements américains.

Il est écrit par Brian K. Vaughan, connu pour Y: The Last Man. Je dois dire qu'il a vraiment fait du beau travail du côté des dialogues et du scénario, tout fonctionne à merveille : c'est terriblement touchant et le message est réellement puissant. L'histoire est bien sûr aussi une métaphore pour la situation en Irak.

Les dessins sont magnifiques et colorés, un vrai chef-d'œuvre. Ils sont semi-réalistes, semi-cartoon, en plus d'être très détaillés. Regardez seulement l'image ci-dessous : c'est très joli.


Case du roman graphique Pride of Baghdad
Je sais, c'est probablement la critique la plus courte sur le site, mais je ne vois pas l'intérêt d'étirer sur le sujet : c'est un roman graphique à lire absolument, voilà.

Pride of Baghdad est un seul volume disponible en hardcover ou trade paperback pour 30 et 20 dollars respectivement. C'est un petit bijou qui saura plaire à tout le monde, même aux gens qui ne lisent jamais de comic books.

1 commentaire :

Tinky a dit...

J'espère qu'on trouvera ça un jour en France, ça a l'air très chouette ! Les dessins sont beaux.
A part ça, bonne année, les amis, et que 2011 vous soit propice pour vos projets, votre créativité, vos découvertes, et tout ce que vous pourrez rêver de mieux pour vous et vos proches.
Bises !
Tinky ;-D

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.