vendredi 15 octobre 2010

StumbleUpon

Logo de StumbleUponStumbleUpon en gros, est un gros bouton "aléatoire" pour le Web. Vous vous inscrivez, choisissez des catégories que vous aimez et vous appuyez ensuite sur le bouton et une page au hasard apparaît.

En téléchargeant le plug-in pour votre fureteur, vous obtiendrez la barre qui vous permet de dire "j'aime" ou "je déteste" à chacun des sites proposés, affinissant les propositions du site et sauvegardant vos favoris. Génial et totalement gratuit.

Dépendant de vos sélections, vous pouvez vous retrouver avec toutes sortes de choses comiques : vidéos, jeux Flash, photos cocasses, faits divers. Ou encore, vous pouvez avoir des sites strictement informatifs : nouvelles, articles, pages de Wikipédia. C'est donc vous qui créez votre propre expérience.

Un bouton vous permet de partager instantanément vos trouvailles sur Twitter, Facebook ou par courriel.

Vous pouvez aussi vous même proposer un site intéressant en spécifiant quelques tags, pour que d'autres utilisateurs finissent par tomber sur cette page. C'est comme "zapper", mais sur Internet. Vous y perdrez quelques soirées, c'est certain.

StumbleUpon Mobile

StumbleUpon existe aussi sous forme d'application pour Android et iPhone. L'application a exactement les mêmes fonctions que le site Web. Il est aussi possible de naviguer seulement à travers les photos et les vidéos, puisque ce n'est pas toujours facile de lire des articles complets sur un téléphone... C'est pourquoi je vous recommande la version iPad avec laquelle la lecture est super agréable. C'est l'application idéale pour s'installer sur son divan et naviguer le Web en voyant toutes sortes de choses intéressantes et souvent surprenantes. Les applications mobiles sont aussi gratuites.

N'attendez pas et essayer StumbleUpon; vous découvrerez une autre façon de naviguer le Web.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.