lundi 11 octobre 2010

Cut the Rope

Icône de Cut the Rope HDOui, un autre jeu pour iOS! Celui-ci a rapidement monté dans les palmarès depuis sa sortie le 5 octobre. Ce sera probablement un succès de l'ampleur de Angry Birds, un autre jeu développé par la même compagnie, Chillingo, qui est maintenant le géant des jeux sur iOS.

Cut the Rope est un jeu de puzzle unique, dans lequel vous devez nourrir un petit monstre avec un bonbon. Celui-ci est toujours attaché à une ou plusieurs cordes qui sont l'élément principal du gameplay évidemment : coupez les cordes! Amener le bonbon au monstre est assez simple, mais chaque niveau contient 3 étoiles que vous essayerez de collecter, puisque c’est elles qui débloquent plus de niveaux.


Capture d'écran de Cut the RopeLa mécanique de jeu change à chaque niveau avec l'ajout de nouveaux concepts. La gravité est toujours à prendre en compte, mais aussi les différents obstacles comme les ballons, les bulles (qui font voler le bonbon) et une multitude d'autres. Le bonbon ne doit pas sortir de l'écran, sinon vous devez recommencer le niveau. Et si vous voyez que vous n'êtes vraiment pas capable, vous pouvez passer par-dessus le niveau, ce qui vous évite de rester coincé.

Connaissant Chillingo et leur excellente mise à jour pour Angry Birds, Cut the Rope risque de recevoir encore plus de niveaux au fil du temps.

Il existe 2 versions : une pour iPhone (et iPod Touch) pour seulement 1$ et une version HD pour iPad à 2$. Elles ont toutes deux les mêmes niveaux. Je vous recommande bien sûr la version pour iPad pour le contrôle beaucoup plus facile dû à la surface de l'écran (c'est plus facile de couper de petites cordes). C'est un jeu de puzzle original, aux graphiques soignés et amusants, avec une difficulté parfaite, c'est donc un achat judicieux pour des petits moments à combler.

Si vous hésitez encore à dépenser un dollar, il y a une démo juste pour vous qui vous attend.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.