mercredi 1 septembre 2010

Wolverine vol.1

Devant du comic Wolverine (numéro 1)Cette mini série de 4 numéros est la première série de comics à faire de Wolverine son personnage principal. Avant cela, il était présent dans The Incredible Hulk (sa première apparition) et dans les comics X-Men. Sa popularité a mené Marvel à lui donner sa première série.

Je vous dirais que pour 1982, c'est excellent. Cette mini série est plus mature et sombre que tout ce que faisait Marvel en 1982. Elle raconte l'histoire de Wolverine qui retourne au Japon pour retrouver la femme de sa vie, Mariko Yashida. Malheureusement pour lui, le père de Mariko a déjà organisé un mariage... Une confrontation s'impose.

Les monologues de Wolverine établissent clairement son personnage et deviennent un peu sa marque de commerce pour les centaines de numéros à venir. Un style "film noir" est présent tout au long, ce qui nous donne un signe que Frank Miller est passé par là. Ce n'est pas l'histoire du siècle, mais c'est beaucoup plus plaisant à lire que les autres comics de ce temps.

Pour les visuels, les dessins faits par Frank Miller sont biens, mais dû aux limitations de l'imprimerie dans ces années, le tout sort un peu fade et plutôt standard. Néanmoins, certaines crayonnées sont magnifiques. Si seulement ils n'étaient pas limités à 64 couleurs! 1

Wolverine vol. 1 est l'un des classiques de Marvel, essentiel pour vous faire comprendre le personnage de Wolverine de la bonne façon : comme il est dans les comics. Je prends la peine de le mentionner, car Marvel désire faire une suite à X-Men Origins: Wolverine. Celle-ci se passerait au Japon : il y a donc de fortes chances que l'histoire soit tirée directement des pages de ce volume.


Volumes (les articles)
Wolverine vol.1Wolverine vol.2

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.