vendredi 17 septembre 2010

Talent

Devant du roman graphique Talent (numéro 1)BOOM! Studios est un petit publisher de comic books qui roule sa bosse depuis 2004. J'ai parfois de la difficulté à trouver leurs produits en magasin, même dans les magasins spécialisés en comic books. Pourtant, ils ont une tonne de séries intéressantes, comme Die Hard, Do Androids Dream of Electric Sheep? ou encore Talent, celle dont je veux vous parler.

Le tout commence en avion. Il arrive un accident et elle s'écrase en pleine mer. Un seul survivant : Nicholas Dane. Il se rend vite compte qu'il a survécu pour une raison et qu'il y a maintenant des gens à ses trousses qui tentent de le tuer.

C'est une mini série de 4 numéros. Les dessins ne sont pas des plus détaillés et colorés, mais ils sont quand même très biens. Le problème de Talent est qu'il y a une tonne d'idées intéressantes, mais elles ne sont pas exploitées à leur plein potentiel. À la fin, c'est comme si nous venions seulement de lire l'introduction de ce qui pourrait être une série extraordinaire, mais elle se limite vraiment à ces 4 numéros.

Comme d'habitude, les droits ont été achetés par Universal Studios pour la production d'une adaptation au grand écran. C'est un rare cas pour moi, mais je crois que cette fois je dirais que c'est pour le mieux. C'est l'occasion d'utiliser les idées dans ce scénario et d'en faire quelque chose de plus spectaculaire, de plus développé.

N'empêche, Talent est une très bonne mini série qui se lit très bien et qui réussit bien à nous communiquer ses idées sans étirer la sauce. Je recommande. Elle peut être difficile à trouver, mais BOOM! Studios viennent tout juste de lancer leur application pour iPhone/iPad qui vous permet de télécharger des numéros pour 1,99$ chacun. Talent ne fait pas encore partie des titres disponibles, mais il le sera peut-être dans un futur proche.

1 commentaire :

Michaël Groulx a dit...

Semble intéressant cette série. Je vais peut-être y jeter un coup d'oeil dans le futur.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.