lundi 27 septembre 2010

Super Mega Worm

Icône de Super Mega WormComment définir un bon jeu de iPhone/iPad? Quand la première fois que vous l'essayez, votre partie dure 30 minutes sans que vous vous en aperceviez. Dans le fond, c’est ce qu'on cherche d'un bon jeu portable : quelque chose de simple, pas cher et qui fait passer le temps. Super Mega Worm est l'un des plus efficaces dans cette catégorie.

Vous contrôlez un ver géant tout droit sorti d'un film d'horreur de série B. Pour rester en vie, vous devez creuser jusqu'à la surface et manger les pauvres humains ne se doutant de rien.

Pour augmenter de niveau et bénéficier d'une plus grande vitesse et d'améliorations (cracher du feu!), vous devez manger un nombre donné d'humains. Il y a aussi des vaches et des oiseaux, mais ceux-ci sont utilisés pour garder votre jauge de vie à un niveau raisonnable. Il y a plus tard des voitures dont vous pouvez vous servir pour rebondir vers le ciel et causer de la destruction jusque dans l'espace!


Je dois le dire : dans sa première version, Super Mega Worm était nul. Le seul mode de contrôle offert était cet étrange slider complètement inutilisable. Il était seulement pour iPhone et coûtait 3$. Mais tout a changé depuis :
-L'application est universelle, donc compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad.
-3 modes de contrôle : slider, tilt et surtout D-pad.
-Seulement 1$ (pour un temps limité).
-L'un des premiers jeux à supporter Game Center.

Sur iPad, c'est vraiment extraordinaire. Vous pouvez apprécier ces graphiques style 8 bits dans toute leur splendeur. Malheureusement, l'iPad ne supporte pas encore Game Center qui sera disponible en novembre avec l'iOS 4.

Le développeur nous promet de nouveaux modes de jeu dans les prochaines mises à jour (qui sont gratuites), ainsi que des achievements pour Game Center.

Ce jeu est parfait pour être portable, de courtes parties qui vous donneront du plaisir à petites doses. Je semble me contredire en disant que les parties sont courtes quand j'ai parlé de parties de 30 minutes dans mon intro... C'est que le jeu supporte le multitasking sur iOS 4, vous pouvez donc quitter et revenir plus tard sans être obligé de tout recommencer. Il y a 20 niveaux dans Super Mega Worm, il est donc possible de le finir, le but étant de faire le score le plus élevé possible.

Comme je dis toujours, à 1$ c'est difficile de dire non... Téléchargez-le maintenant!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.