dimanche 19 septembre 2010

Shank

Bannière de Shank (360)Shank est un jeu téléchargeable sur Xbox Live Arcade, Playstation Network et PC. Du beat 'em up à son meilleur, comme un classique d'arcade, mais en beaucoup plus beau, plus long, varié et avec une violence très juteuse.

Vous êtes un mercenaire en soif de vengeance, Shank, qui affrontera chacun des ennemis qui ont fait de sa vie un enfer...

Le plaisir dans Shank, c'est d'enchaîner les combos en utilisant différentes armes. Les animations sont ultra-fluides et variées dépendant de quelles armes vous utilisez. C'est-à-dire, il n'y aura jamais de saut d'image d'une arme à l'autre. Les graphiques sont magnifiques. Autant les décors que les personnages : c'est pratiquement comme un film d'animation. Les cinématiques sont clairement faites en Flash, mais c'est parfait puisqu'elles restent dans le style du jeu.


Les armes sont variées : couteaux, tronçonneuse, katana, fusil, carabine, mitrailleuse, grenade... Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Vous avez la possibilité d'en avoir rien que trois à la fois : la grenade toujours présente, mais en quantité limitée, une arme légère et une lourde. Le tout se contrôle parfaitement, comme un vrai beat 'em up.

Capture d'écran de Shank (360)
La difficulté est bien ajustée. Vous devrez parfois (souvent) reprendre une scène pour la réussir, mais c'est souvent dû au fait que ce jeu n'est pas fait pour le "button mashing". Vous devrez parfois vous faire une stratégie dernière minute par rapport aux ennemis et à votre équipement. Il y a fréquemment des checkpoints, c'est pour cette raison qu'il n'est pas du tout frustrant d'être obligé de recommencer des passages difficiles. Si vous voulez plus de défis, sachez qu'il n'y a pas de checkpoints à la difficulté "Hard", comme au bon vieux temps!

Pour plus ou moins 15$, Shank offre une expérience très complète : bonne histoire, difficulté parfaite, assez long. C'est un jeu d'une grande qualité qui est vraiment plaisant d'un bout à l'autre. Comme toujours, une démo est disponible, essayez-le!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.