lundi 13 septembre 2010

Scooby-Doo Mystery (SNES)

Devant de la boîte de Scooby-Doo Mystery (SNES)Basé sur la série de dessins animés, c'est une adaptation fidèle de l'expérience Scooby-Doo sous forme de jeu vidéo. Vous vous déplacez comme dans tout platformer (marcher, courir et sauter) dans quelques environnements bien définis sous un thème particulier et vous devez éviter quelques ennemis de temps à autre. Votre objectif est de résoudre un mystère en trouvant quelques objets qui utilisés ensemble au bon endroit captureront l'ennemi principal du niveau. Sa plus grande qualité est de reproduire l'expérience Scooby-Doo, tout en étant loin d'être un jeu parfait.

Il y a 4 mystères à résoudre (tâche plus longue et difficile qu'il peut le sembler) tout en essayant de survivre à travers les niveaux, requérant aussi de sauter sur les plates-formes et beaucoup d'exploration et de collecte d'objets. Quelques minijeux bonus sont intégrés, vous permettant d'acquérir des vies supplémentaires. Vous contrôlez Shaggy et Scooby-Doo, mais les autres personnages sont là pour vous aider à comprendre le mystère. C'est tout de même un jeu proposant un défi assez grand (plusieurs ne dépassent pas le second mystère, quelques-uns arrêtent au troisième et la majorité ne finissent pas le jeu).

Le style graphique est unique, essayant de représenter un peu les couleurs et le style dessin animé de la série (avec les limitations 16 bits évidemment). Quelques sprites semblent ressortir un peu des décors comme si quelque chose n'était pas correct, mais généralement parlant c'est réussi. Les 4 environnements sont assez différents les uns des autres. Si vous aimez la trame sonore de Scooby-Doo (je ne peux la supporter personnellement), eh bien le jeu fait parfaitement son travail de ce côté. Je l'ai dit, c'est la qualité du jeu, il se joue, ressemble et sonne comme Scooby-Doo.


+ Représentation presque parfaite de Scooby-Doo
+ Il y a ce petit sentiment de jeu d'aventure
+ Jeu quelque peu unique sur SNES et dans le monde du jeu vidéo

- Contrôles pas intuitifs et glissants quand vous courrez (courir dans un mur vous assomme pendant un moment)
- Mystères trop difficiles à résoudre
- Votre énergie (peur) diminue très rapidement avec aucune période d'invincibilité après être touché
- Backtracking
- Aucune rejouabilité
- (Si vous n'aimez pas la musique de Scooby-Doo, ce sera énervant. Si vous n'aimez pas Scooby-Doo, vous n'aimerez pas le jeu.)

Peu importe qu'il y ait plus de points négatifs, le premier point positif est plusieurs points en un. Savoir si vous aimerez y jeter un coup d'œil est simple, si vous aimez Scooby-Doo vous devriez l'essayer, aussi simple que ça. Ce n'est pas une certitude que vous l'aimerez, mais c'est un bon parti. Je dirais que c'est un jeu vraiment fait pour les fans, ils savaient comment faire un jeu Scooby-Doo, ils ont probablement juste manqué d'un peu de temps pour le perfectionner (difficulté et contrôles).

p.s. : ne pas confondre avec le jeu (exactement le même nom) sur Genesis qui est tout simplement différent.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.