dimanche 5 septembre 2010

Empire of the Sun – Walking on a Dream

Devant de la pochette de Walking on a DreamEmpire of the Sun. Un groupe bien particulier aux mélodies apaisantes. C'est un groupe plutôt pop qui se fait classer dans synthpop, synthrock et électronique. Un signe qu'ils sont inclassables.

En regardant la pochette, on a l'impression que c'est une affiche d'un film fantastique. Justement, les vidéo-clips du groupe sont toujours très cinématographiques et se passent toujours dans un environnement étrange. Le nom du groupe n'est pas basé sur le roman du même nom, mais comme ils le disent : «Ça vient de l'idée que dans leurs vidéos, ils visitent des civilisations qui avaient pour Dieu le soleil.» Ils semblent eux-mêmes être des rois d'une civilisation inconnue et très lointaine.




J'aurais bien aimé vous montrer les 5 vidéos à cet article, mais EMI Music en a interdit l'intégration. (Je déteste quand ça arrive : nous leur faisons de la publicité gratuite et ils refusent! Ce n'est pas comme si les écouter sur YouTube leur rapportait plus d'argent! Mmh. Peut-être en fait...) À la place, je ne peux intégrer qu'une vidéo d'une qualité immonde... Visitez la page officielle de Empire of the Sun sur YouTube pour visualiser leurs clips en HD (Walking on a Dream, We Are the People, Standing on the Shore, Without You et Half Mast.)



Tiens tiens, pour finir : un remix de Walking on a Dream par Danger!

1 commentaire :

DarkEvil a dit...

Je sais qu'il y a trois types de pub sur YouTube. Il y a celles qui apparaissent dans un petit rectangle au bas de la vidéo et que l'on ferme, aussi les pubs de 30 secondes qui apparaissent avant que certaines vidéos jouent, et celle qui est dans un carré en haut à droite de la vidéo sur la page YouTube de la vidéo en tant que telle, pas du canal. Celle-là serait perdue sur un blog ou site externe, mais si c'est vraiment là-dessus qu'ils misent c'est poussé loin étant donné qu'elle est perdue sur la page de leur canal aussi.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.