jeudi 9 septembre 2010

Batman: Under the Hood

Devant du roman graphique Batman: Under the Hood - Volume TwoBatman: Under the Hood
(Batman 635 à 641 (vol. 1) et 642 à 650 (vol. 2))

Un nouvel ennemi est apparu à Gotham City. Le Red Hood. Il joue les justiciers un peu comme Batman, mais il n'a pas peur de tuer. Batman affrontera un événement qui l'affectera pour de nombreuses années.

C'est grâce à des volumes comme ceux-ci que je peux dire que Batman est une série formidable qui est beaucoup plus qu'une simple histoire de super-héros. C'est l'histoire derrière le masque, ses tourments et regrets. Au cours des dernières années (620-680), nous avons appris à connaître Bruce Wayne en voyant les moments difficiles auxquels il doit faire face. Ceux-ci en font un des héros les plus vrais, les plus humains dans tout l'univers DC (et même Marvel je dirais).

Under the Hood est touchant, troublant, mais surtout intriguant. Tout le monde connait la vérité, mais tout le monde refuse d'y croire. Il y a un moment, une phrase particulièrement mémorable qui remet en question tout l'univers des super-héros.

Ces volumes font encore partis de ceux à ne pas manquer.

Devant de la boîte de Batman: Under the Red HoodBatman: Under the Red Hood

Ces deux volumes ont été adaptés en film d'animation, Batman: Under the Red Hood. Je dois dire que je suis impressionné par leur réussite. En enlevant de petits bouts qui ne faisaient rien avancer (quelques combats), ce film est un résumé parfait de l'histoire du Red Hood. Les moments forts sont aussi puissants et les batailles sont très bien exécutées.

Le seul problème du film serait le même que de lire les deux volumes sans avoir rien lu d'autre : il n'est pas aussi spectaculaire lorsqu'il est pris hors-contexte. Il faudrait préalablement lire Batman: A Death in the Family, quoique le film commence avec un résumé de celui-ci.


Volumes (les articles)
HushBroken CityAs the Crow FliesUnder the Hood

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.