lundi 2 août 2010

Super QuickHook

Bannière de Super QuickHookQuoi de mieux que Hook Champ? Sa suite bien sûr! Super QuickHook est tout ce que l'on pourrait espérer d'une suite à un succès comme Hook Champ. Meilleurs graphiques, meilleur contrôle, une tonne de nouveaux niveaux, de nouveaux modes, plus d'objets à débloquer et encore plus de dialogues absurdes!

Le gros ajout est un mode infini appelé "Avalanche" où vous devez évidemment vous enfuir d'une avalanche qui vous suit de près. Dans ce mode, le décor est toujours aléatoire. Ça le fait plus ressembler à un jeu de iPhone typique du style "juste une partie d'à peine 1 à 2 minutes". C'est très bien, surtout lorsque vous avez complété le reste et que vous commencez à connaître les niveaux par cœur...


Aussi notable, la variété et la grandeur des niveaux : il y a un décor de montagne enneigé, de caverne volcanique, de forêt, de grotte pleine de champignons. Ils sont tellement grands qu'il y a maintenant des checkpoints à l'intérieur de ceux-ci, éliminant la frustration d'être obligé de tout recommencer du début. Dans le premier jeu, chaque temple contenait 5 niveaux, le total était donc élevé. Dans celui-ci, il y a moins de niveaux uniques, mais ils sont beaucoup plus différents les uns des autres et beaucoup plus longs.

Il n'y a pas de monstres qui vous poursuivent, le seul ennemi est le temps. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez toujours explorer les niveaux et tenter de trouver les trésors cachés dans chacun (un achievement chacun!)

Le magasin est de retour, avec encore plus de mises à niveau et de chapeaux. Vous avez aussi la possibilité d'acheter des grappins avec différents looks.

Si Hook Champ était dans le style 8 bits avancé, Super QuickHook est son équivalent en 16 bit. Il a des visuels plus détaillés, mais toujours en restant dans le bon sprite pixélisé.

Tout comme le premier de la série, Super QuickHook est seulement 3$. Notez aussi que les jeux de iPhone ne sont pas comme sur d'autres plates-formes, dans le sens où ils sont en constante évolution. Ils continuent de recevoir des mises à jour avec de nouveaux niveaux, de nouvelles fonctions, et ce longtemps après leur sortie. Hook Champ et Super QuickHook sont indispensables pour tout détenteur de iPhone ou iPad. Je vous conseille quand même de commencer avec Hook Champ, sinon vous risquez de le trouver vide comparé à sa suite.


Hook (les articles)
Hook ChampSuper QuickHook

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.