samedi 28 août 2010

In Search of a Midnight Kiss

Affiche de In Search of a Midnight Kiss
Gemme oubliée

La magie avec le cinéma indépendant est sans aucun doute les nombreuses surprises qu’il sait nous apporter avec ses idées qui sont souvent différentes des grands studios. Il peut parfois nous décevoir, mais également nous émerveiller. Parmi tous les films que j’ai pu voir dans ma vie, je dois dire qu’une bonne majorité de ceux m’ayant le plus marqué provient de la scène indépendante et en voici maintenant un de plus que j’aimerais partager avec vous.

In Search of a Midnight Kiss est une comédie romantique qui présente Wilson, un homme dans le début de la trentaine pour qui la vie ne lui sourit tout simplement pas. En effet, quelques années après avoir quitté son coin de pays, sa copine, bref sa vie, pour s’installer à Los Angeles afin de suivre ses rêves de scénariste et changer de vie, rien ne semble vouloir l'accommoder et s’améliorer. Le tout à un point tel où la déprime s’installe et le goût de vivre s’exile. Alors quel meilleur moyen afin de changer sa vie que de rencontrer l’amour. Suite aux conseils de son meilleur ami, il décide de s’inscrire sur Craigslist pour un rendez-vous galant lors de la journée du Nouvel An.

C’est à ce moment qu'il rencontre la belle Vivian, fille surprenante et pleine de secrets. C’est alors que débute une merveilleuse histoire qui, malgré un budget excessivement petit, réussit à nous livrer quelques situations surprenantes, rigolotes, mais principalement touchantes.

En effet, je ne parlerai ici des acteurs ou de l’équipe de production derrière le film, car malgré leur très bon travail et leur importance majeure au projet, ils ne sont tout simplement pas la raison pourquoi je suis tombé en amour avec ce film. L’histoire est la clé ici et sa beauté ne cesse de hanter mes pensées et me donner l’envie de le visionner à nouveau et à nouveau, et ce même si elle suit la bonne et vieille recette de la comédie romantique que nous avons vu des centaines de fois.

Je pourrais comparer ce film à un mélange de Garden State et Ellie Parker. Un style très personnel et réaliste, mais à la fois avec une histoire qui ne semble jamais nous arriver et trop belle pour être vraie. Je conseille ce film fortement à tous les amoureux qui veulent voir un excellent film en compagnie de leur douce moitié (et éviter la saga Twilight pour une 10e fois) ou tout simplement aux gens qui désirent voir un excellent film.

1 commentaire :

DarkEvil a dit...

J'ai pas vu le film (du moins pas encore), mais je voulais juste dire à quel point je déteste les mots "saga Twilight" utilisés ensemble. Je ne critique pas que tu les aies employés, c'est normal car c'est comme ça qu'ils appellent ça et je sais que toi-même tu as tes critiques envers la série (comme toute personne qui y voit clair). C'est juste mon petit commentaire pour dire à quel point je suis frustré qu'ils aient réussi à faire passer que Twilight était une "saga".

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.