mardi 10 août 2010

Apps indispensables pour iPad

Le iPad et iPhone sont des machines qui peuvent se transformer selon vos désirs. Elles vous permettent de faire pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer grâce à leurs applications. En voici donc quelques-unes qui ajouteront de nouvelles fonctions à vos machines à des prix très raisonnables.

Icône de Air VideoAir Video
Application universelle
Prix : 2,99$

Vous permet de lire des vidéos de votre ordinateur à distance. Ce qui est magique, c'est la conversion en temps réel de la vidéo que vous écoutez, qui fonctionne à merveille. Sinon, le logiciel que vous téléchargez pour votre ordinateur vous permet de convertir les vidéos pour le format iPad, pour pouvoir ensuite les importer dans iTunes, puis sur votre machine pour les amener avec vous. Vous pouvez aussi ajouter les vidéos à convertir à la liste directement à partir du iPad. Cette application est magique, elle fonctionne très bien et est simple d'utilisation.

Icône de Comic Zeal 4Comic Zeal 4
Application universelle
Prix : 7,99$

J'adore lire des comic books, mais je ne peux pas en traîner pour le travail dans mon sac, puisque ça les abîme toujours un peu, peu importe la protection. Avec cette application, vous pouvez traîner un nombre illimité de numéros sans avoir cette crainte. Comme vous le savez, c'est très confortable de lire sur un iPad et c'est aussi vrai pour les comics.

Le rétro éclairage de la machine donne à chaque page des couleurs et un fini plus beau que n'importe quel trade paperback sur le marché. La lecture peut se faire dans les deux sens : à la verticale, c'est pratiquement la grandeur réelle. Si vous trouvez cela trop petit, c'est parfait à l'horizontale. Pour changer de page, glissez vers la droite ou utilisez le bouton au centre de l'écran. Il y a aussi un mode manga pour commencer par la fin.

Pour transférer des fichiers, il y a une application pour votre ordinateur pour synchroniser sans-fil ou alors vous passez par iTunes, en faisant un drag-and-drop. Comic Zeal prend en charge les formats CBR (JPG dans un RAR), CBZ (JPG dans un ZIP) et PDF : les plus courants sur le Web. Il n'y a pas vraiment de magasin inclus avec l'application. C'est à vous d'être juste. Vous pouvez télécharger des comics que vous avez déjà achetés ou essayer une série et ensuite vous procurer les volumes.

Icône de Atomic WebAtomic Web
Application universelle
Prix : 0,99$

Allergique à Safari? Atomic Web vous offre presque toutes les fonctions que vous pouvez espérer d'un fureteur.

J'aime beaucoup les commandes multi-touch. Vous pouvez configurer des mouvements pour qu'ils effectuent des actions. Exemples : glissez deux doigts vers le haut pour créer un nouvel onglet, deux doigts vers le bas pour le fermer, tapez avec trois doigts pour passer en plein écran, etc.. C'est simple et efficace.

Il ne coûte qu'un dollar et c'est une excellente alternative.

Icône de TeamViewerTeamViewer
Pour iPhone ou version HD pour iPad
Prix : gratuit pour usage personnel

Celle-ci vous permet de contrôler votre ordinateur à distance par le Web. Vous avez donc accès à votre Mac ou PC sur votre iPad comme s'il était un deuxième écran. Vous contrôlez le curseur avec l'écran tactile. On nous donne l'exemple d'aider un ami à distance s'il a des problèmes avec son ordinateur ou encore de faire le suivi de grosses opérations sans être obligé de rester assis à côté de l'ordinateur. Vous n'avez qu'à télécharger le logiciel sur votre ordinateur et à assigner vos mots de passe : tout se fait comme un charme. Il est gratuit pour un usage personnel (la licence commerciale est 100$ pour iPhone et 140$ pour iPad).

Icône de StanzaStanza
Application universelle
Prix : gratuit!

C'est comme iBooks ou Kindle, mais compatible avec tous les formats que vous pouvez imaginer. Vous pouvez gérer vos propres fichiers ou même accéder à des bibliothèques en ligne de livres gratuits légalement : comme la bibliographie de Jules Vernes ou des contes classiques par exemple. Le meilleur dans tout cela : Stanza est gratuit!

Icône de TwitterifficTwitteriffic
Application universelle
Prix : gratuit!

C'est une interface pour Twitter qui fait tout ce que vous pouvez espérer. La mise à jour des tweets est très rapide et la navigation est sans faille. Twitter est un service gratuit, c'est donc un peu ridicule de payer pour une application : Twitteriffic est gratuit et je vous le conseille.


Icône de Mtl mobileMtl mobile
Application universelle
Prix : 2,99$

Celle-ci est exclusivement pour les gens à Montréal et ses environs. Elle contient l'horaire de tous les autobus (toujours à jour) de la STM, STL, etc.. L'important, c'est qu'ils sont dans votre machine, pas sur Internet. Donc, si vous êtes dans le milieu de nulle part, sans connexion et que vous vous demandez à quelle heure passe le prochain bus, c'est génial. Il est aussi possible de mettre des arrêts en favoris. Si vous avez une connexion (ou un iPad 3G), il trouve votre location actuelle pour voir quelle ligne d'autobus passe près de vous. Je m'en suis servi déjà plusieurs fois et je trouve que ça vaut amplement le 3$.

(Parenthèse :
quand je parle aux gens de lecture sur iPad, on me répond toujours la même chose : «Ça vole les emplois des imprimeurs!» Ce sera vrai lorsque tout sera numérique, pour l'instant ça n'a pas d'impact majeur. Mais imaginez si vous liriez votre journal sur votre iPad. Cette machine vous durera environ 5 ans. Si vous lisez le journal chaque jour, ça fait 1826 journaux d'au moins 100 pages chacun. Donc un total de 45650 feuilles assez grandes sauvées. Côté environnement, c'est sûr que c'est bénéfique. Imaginez si tout le monde lisait leurs journaux, magazines ou romans sur des machines comme le iPad à quel point ce serait bénéfique pour nos ressources. Non, encore mieux : arrêtez de lire le f***ing journal et utilisez Internet, bon sang!)

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.