samedi 31 juillet 2010

Mr. Flash - Blood, Sweat & Tears

Devant de la pochette de Blood, Sweat & TearsPourquoi j'aime la musique électronique?

Piano, synthétiseur, trompette, tous sur le même EP.

Blood, Sweat & Tears de Mr. Flash.

Ça faisait un bout qu'on n'avait entendu de nouvelles de Mr. Flash. Son dernier EP était Champions/Disco Dynamite en 2006, qui ne contenait que deux pistes, dont la première dans laquelle le rappeur TTC prenait toute la place. La deuxième, Disco Dynamite, est celle qui m'a fait aimer Mr. Flash. Elle semblait être sortie du début des années 90.



Il avait aussi fait apparition sur les albums Ed Rec Vol. 1, 2 et 3 (2006, 2007 et 2008 respectivement), avec des chansons inédites. De ceux-ci on note Eagle Eyes, une chanson qui semble être tirée directement d'un film porno... Elle est excellente, je la trouve même un peu drôle tellement elle est clichée et peu discrète.



Bon. Parlons du vif du sujet : Blood, Sweat & Tears, le tout nouveau EP de Mr. Flash. Son titre est bien choisi parce qu'il décrit vraiment bien sa musique. Il est parfois cru et dur, parfois émouvant.

Domino est en deux parties. Elle contient un gros sentiment de nostalgie et une forte dose d'émotion.

Mr. Flash - Domino

Flesh est un autre titre qui ne passe pas inaperçu. Il faut dire que son clip provocateur le fait un peu sortir du lot. Coup de fouet, son de jouissance, lesbiennes qui s'embrassent et se caressent en bas-filets fluorescents et en cuir, images très explicites...

Je vous conseille quand même d'écouter la piste pour la première fois sans le clip pour véritablement l'apprécier dans toute sa splendeur et pour l'écouter dans sa version intégrale. Elle contient 3 moments magiques. À vous de les découvrir.

Mr. Flash - Flesh



Il y a Couscous, un mélange d'électro et de musique indienne très étrange. Elle semble aller si bien avec 8000 de Proxy! Une pièce unique à explorer.

Mr. Flash - Couscous

En attendant peut-être un album de Mr. Flash un jour, je continuerai d'écouter ce EP en boucle encore et encore...

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.