lundi 14 juin 2010

Uniracers

Devant de la boîte de UniracersLes bons jeux de course sur consoles 16 bits sont plutôt limités. Bien sûr, il y a quelques classiques (Mario Kart, F-Zero, Out Run), mais la plupart des autres ne font que copier ceux-ci, en particulier Out Run. Les jeux de course 16 bits originaux sont donc rares. Uniracers est l'un de ces cas particuliers.

Uniracers vous met dans la peau d'un monocycle ("vivant" et sans conducteur), ce qui est plutôt rare! Pour avancer, tenez la direction souhaitée enfoncée. Pour aller plus vite vous devrez faire des cascades qui vous donnent un boost de vitesse.


Il existe 3 types de cascades qui peuvent être combinées pour donner plus de vitesse et de points. Il y a le flip (tourner sur vous-même verticalement), le twist (tourner sur vous-même horizontalement) et le "Zee" où vous tenez un angle de 45 degrés de côté. Il est bien sûr important de ne pas tomber sur la tête, sinon votre combo s'annule et vous perdez de la vitesse.

Il y a 3 types d'événement : course sur circuit fermé avec plusieurs tours, course sur circuit en une seule ligne et "Stunt". Ils sont exactement ce à quoi vous pensez. Vous coursez contre un seul ordinateur tout le temps, à trois niveaux de difficulté, soi bronze, argent ou or, correspondant à la médaille que vous recevrez une fois complète. Il existe aussi un mode à 2 joueurs.


La musique dans Uniracers est énergique et entrainante : exactement ce dont vous avez besoin pour garder le rythme du jeu.

16 ans après sa sortie, Uniracers n'a pas vieilli d'un poil. Il pourrait être refait en WiiWare, Xbox Live Arcade, PlayStation Network ou iPhone/iPad et il serait tout aussi appréciable qu'à sa sortie pour les intéressés.

Uniracers est original, extrêmement rapide, challenging et très amusant en multijoueur.

Maintenant, un fait divers.

Uniracers est sorti en 1994. Peu de temps après, Pixar a demandé que le jeu soit retiré des tablettes! Effectivement, Pixar avait fait un court métrage en 3D, Red's Dream, dont le personnage principal était un monocycle rouge. Ils ont poursuivi la compagnie qui faisait le jeu à l'époque, DMA Design. Plus tard, DMA Design changea son nom et devint Rockstar North, vous connaissez sûrement l'un de leurs jeux : Grand Theft Auto...

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.