vendredi 25 juin 2010

The Mighty

Devant du roman graphique The Mighty (numéro 1)Et si Superman avait une toute autre vision des choses? C'est la prémisse de The Mighty, une série limitée de 12 numéros de chez DC Comics.

On nous y présente un monde où un super-héros est aimé de tous, considéré comme le gardien de ce monde. Mais d'où vient-il et qu'elles sont ses intentions? Il prend vraiment le stéréotype standard de super-héros et lui amène un tout autre aspect que peu d'auteurs ont exploité. Ce n'est pas une série incontournable, elle n'est pas extraordinaire, mais je suis convaincu qu'elle mérite une lecture.

The Mighty nous rappelle le silver age par les traits des personnages et le nombre limité de couleurs. Il y a aussi le style de super-héros représenté qui nous rappelle les vieux comics. Pour cela, The Mighty est une série un peu nostalgique que les fanatiques de comics adoreront.

Case du roman graphique The Mighty
Encore une fois, je vante les mérites des séries limitées. C'est bien d'avoir des personnages bien établis, mais c'est aussi bien d'explorer plus d'idées originales, de se permettre plus d'événements majeurs qui briseraient la continuité d'une série mensuelle. J'aime bien les histoires qui se complètent en soi et qui ne demandent pas une lecture préalable de 400 numéros : une lecture simple et originale.

The Mighty se vend en 2 volumes, mais ce n'est pas une bonne idée. La première partie (les 6 premiers numéros) est plutôt calme et il faut se l'avouer, il ne s'y passe pas beaucoup d'événements. Les 6 derniers numéros sont beaucoup plus accrocheurs et contiennent plus d'intrigues. Le problème est que plusieurs personnes n'achèteront que le premier volume et auront une fausse impression sur la série, ce qui les fera refuser de s'acheter le deuxième volume. Une pétition se signe en ce moment en ligne pour qu'un volume intégral soit imprimé.

1 commentaire :

Anonyme a dit...

Ouais je vasi devoir l'essayer dans pas longtemps, je m'en réjuis d'avance :)
Nexus 5

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.