vendredi 14 mai 2010

Touch Arcade et Slide To Play

Bannières de Touch Arcade et Slide To PlaySi vous avez un iPod Touch, iPhone ou iPad, je vous conseille d'aller sur Touch Arcade tous les jours. Si vous désirez lire des critiques de jeux pour ces plates-formes, je vous conseille Slide To Play Ce sont des sites qui vous font part des derniers jeux du App Store.

1) Certains jeux sont gratuits pour une durée limitée seulement. J'ai eu une dizaine de jeux gratuits grâce à eux et ce sont des jeux formidables que j'aurais fini par acheter de toute façon. Edge, Beat It! et Auditorium en font partie. C'est pourquoi je vous conseille d'aller sur Touch Arcade tout les jours.

2) Parfois, une vidéo est nécessaire pour voir si le jeu est intéressant et le iTunes Store ne montre que quelques captures d'écran. Si l'on prend Beat It! par exemple, une capture d'écran vous laisse perplexe, alors qu'une minute de la vidéo ci-dessous devrait vous fait comprendre le concept à 100%.

Capture d'écran de Beat It!

3) L'interface du iTunes Store est épouvantable. C'est presqu'impossible de tomber par hasard sur un jeu qui n'est pas dans les tops 20. Si vous naviguez par catégories, il y a par exemple 366 pages dans la section "Action". Puisque nous savons tous que vous ne naviguerez pas chacune de ces pages, certains jeux demeureront dans l'oubli. Touch Arcade met le focus sur les jeux intéressants et Slide To Play vous offre des filtres de recherche.

4) Il y a plus d'un million d'applications dans le App Store. Les sites en question ont donc plusieurs articles par jours, question de se tenir à jour et de ne pas manquer les jeux qui valent vraiment la peine. Considérant que le top des apps gratuites dans le iTunes Store contient iDragPaper (un simulateur de "tirer sur un rouleau de papier de toilette jusqu'à la fin du rouleau"), c'est difficile de faire confiance au choix des consommateurs.

5) À part de chercher directement "iPad" dans le App Store (ce qui résultera en un répertoire immense avec toutes les catégories mélangées), il n'y a pas de catégorie spécifique pour cette machine, du moins en ce moment. Sur Touch Arcade, à l'aide des tags, vous pourrez en trouver facilement.

6) Pourquoi se limiter à quelques jeux alors qu'ils ne sont parfois qu'un dollars? La constante recherche de nouveaux titres requiert un outil adéquat. Slide To Play contient des critiques de pratiquement tous les jeux qui existent pour ces machines, avec une recherche par filtre.

Allez donc faire un tour sur Touch Arcade et Slide To Play, les ressources indispensables pour des critiques de jeux d'iPhone et d'iPad.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.