dimanche 30 mai 2010

Labyrinth 2 HD

Bannière de Labyrinth 2 HDLabyrinth 2 HD est tout simplement parfait. À tous les égards, ce jeu ne pourrait pas être meilleur. Il ne vous fera pas acheter un iPad, mais si vous en posséder un, c'est un jeu indispensable.

C'est sûr, c'est un jeu de labyrinthe. Vous devez aimer le genre, sachant que le gameplay est sensiblement le même tout au long du jeu. Mais pour les amateurs de jeu d'adresse, rien ne l'égale.

Le contrôle est tellement efficace qu'on a réellement l'impression que la force gravitationnelle est exercée sur la balle. Même si vous bougez juste un peu, vous verrez que la machine le détecte. Une calibration du gyrosenseur est disponible, mais ce n'est pas nécessaire puisqu'il est tout simplement parfait.


Graphiquement, même en étant un simple jeu de bille, c'est impressionnant. Premièrement, grâce au gyrosenseur, un effet de 3D est créé qui change la perspective dépendant de l'angle de la machine. Un joli plus qui rend les graphiques plus dynamiques qu'un simple dessin de bois. Les menus sont simples et design. Pour la sélection de niveaux, chaque ensemble de niveaux est présenté sous forme de cover flow, donc facilement navigable.

Le plus important : les niveaux. Il y en a une multitude de nouveaux, en plus de tous ceux de la version précédente d'inclus. Comme si ce n'était pas assez, vous pouvez télécharger des ensembles de niveaux gratuitement créés par les utilisateurs comme vous, puisqu'un éditeur de niveaux est disponible en ligne. Comparativement à la première version, les niveaux sont beaucoup plus grands et ajoutent de nouveaux éléments (slingshots, bumpers, cannons) qui augmentent la variété du jeu.

Le jeu n'est pas frustrant, puisque vous pouvez choisir votre difficulté. Il n'y a pas de limite de temps, ce sera vous qui vous la créerez en essayant de battre le temps du développeur. Il n'y a donc pas de stress en jouant. Il y a aussi des checkpoints à l'intérieur des niveaux, ce qui vous évite de recommencer des passages difficiles une infinité de fois.

Ce jeu existe aussi sur iPhone, mais je mets l'accent sur la version iPad, puisque c'est tellement plus agréable et précis de bouger la grosse tablette plutôt qu'un petit écran...

Labyrinth 2 HD est 8$, mais offre une expérience de jeu très agréable et de la rejouabilité à l'infini qui justifie son prix. C'est le genre de jeu qui vous fait comprendre l'importance que l'iPad aura probablement dans l'industrie du jeu vidéo : créer des jeux originaux faits exclusivement pour la machine, au lieu d'essayer de traduire l'expérience de jeu d'une console de salon sur une console portative, comme ça a presque toujours été le cas depuis le premier Game Boy.

1 commentaire :

Laurent Maulin a dit...

Ah merci pour l'article, j'adore tous ces jeux de labyrinth !
Je vous conseille ce lien sinon: Xperia Zr

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.