lundi 17 mai 2010

Kavinsky - Nightcall

Devant de la pochette de NightcallPourquoi j'aime la musique électronique?

Les pistes qui s'écoutent tellement bien la nuit...

Nightcall de Kavinsky.

Ce troisième album ne déçoit pas. Kavinsky garde tout son côté années 80, cette fois-ci avec un tempo plus mollo. Dès la première écoute, on détecte un son, un agencement de notes tout particulier qui n'est pas nécessairement celui de Kavinsky. La mélodie du synthétiseur me fait penser à quelques chansons sur l'album Sexuality de Sébastien Tellier, et ce pour une raison claire : Guy-Manuel de Daft Punk a produit ces deux albums et probablement influencé le style musical.

Kavinsky - Nightcall

Pacific Coast Highway (le B-Side) nous plonge dans un documentaire sur les phénomènes paranormaux, décrivant une poursuite en voiture où la police essaie de rattraper ce qu'ils vont appeler "la voiture fantôme". C'est dans le même concept que Flashback sur l'EP 1986, mais penchant plus cette fois comme une véritable chanson plutôt qu'un simple clip sonore. L'ambiance étant une très grosse partie de l'efficacité d'un album de Kavinsky, Nightcall réussit à merveille.

Kavinsky - Pacific Coast Highway

Quelques très bons remixes font partie de ce EP, dont ceux de Breakbot, Jackson et Dustin N'Guyen. Je vous laisse sur ce clip de Dead Cruiser de l'EP précédent, qui réussit à donner encore plus de personnalité au personnage déjà très coloré.




Albums par Kavinsky (les articles)
1986Nightcall

2 comments :

Anonyme a dit...

Salut !
comme beaucoup, j'ai été interpelé par ce titre de Kavinsky. Nightcall est une révélation pour moi !
Il me semble que la mélodie m'est familière... aurai-il été inspiré par une musique des années 80 dont le nom me fait défaut ?
Si vous avez l'info, balancez !

Solo the CyberpunK a dit...

Je suis presque certain que c'est une composition originale, mais c'est vrai qu'on sens une énorme vibe des 80's dans tout ce qu'il fait!

Si tu cherches ses inspirations, je te conseil plutôt de te tourner vers la musique de jeux vidéo, plus particulièrement celle de Sega Genesis! Tout comme l'artiste Danger (que j'adore http://www.geekmodeblog.com/2009/01/danger-0914-2007.html ), il avoue avoir un faible pour le côté badass des trame sonore à la Streets of Rage...

D'ailleurs, son premier album qui sortira en février s'intitule Outrun, comme le jeu de Genesis, où on y conduit une Testarossa, comme Kavinsky! Une coïncidence? Je ne croix pas!

Reste à l'écoute puisque la semaine prochaine, le 10 décembre, on aura droit au premier single du LP, Protovision!

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.