samedi 10 avril 2010

Surkin - Silver Island

Devant de la pochette de Silver IslandPourquoi j'aime la musique électronique?

Pour la frénésie qu'elle déclenche, en concert ou sur Internet.

Silver Island de Surkin

Le premier extrait de l'EP, Fan Out, a joué une fois sur la radio BBC Radio 1. Aussitôt, c'est comme si une bombe était tombée sur Internet. Tout le monde en parlait sur les blogs, les MP3 et vidéos YouTube apparaissaient par dizaine. Vous pouvez encore en voir l'impact si vous tapez "Fan Out Surkin" sur Google... C'est toujours comme ça avec Surkin, ses pièces tapent toujours extrêmement fort.

Surkin - Fan Out

L'EP précédent de Surkin, Next of Kin, était extraordinaire. Mes attentes étaient donc très hautes, mais j'avais tout de même le sentiment qu'il ne pourrait pas être aussi bon. C'est faux. Il est génial. Ce nu-disco Electro House (et plus) est puissant, tout en étant clair et pur.

Easy Action est fantastique. Encore une fois, l'utilisation des extraits vocaux comme "échantillons sonores" sans qu'il n'y ait de véritables paroles est parfaite. C'est la recherche de la sonorité parfaite, plutôt qu'une simple série de paroles clichées. Les effets spéciaux sont omniprésents, tellement que l'on peut se perdre dans les sons étranges en l'écoutant attentivement.

Surkin - Easy Action

La pièce titre, Silver Island, est beaucoup plus calme, mais réussit très bien à nous communiquer son univers. J'adore les sons de synthétiseur au début, qui nous font penser à des oiseaux, et le bruit de vague, qui nous introduit une ambiance de plage (c'est peut-être moi qui hallucine).

Surkin - Silver Island

Surkin prépare un album et avec ces 3 EP totalement époustouflants, l'album risque bien d'être le meilleur album électro de tous les temps si la tendance se maintient...


Albums par Surkin (les articles)
Next of KinSilver Island

3 comments :

Tinky a dit...

Bonjour !
Drôlement chouette, Surkin ! Puis-je reprendre l'un des titres chez moi et vous citer en vous remerciant pour cette découverte ? Merci !
Bises, Tinky complétement satellisée, là...

Solo the CyberpunK a dit...

Bien sûr Tinky. Et n'oublie pas d'écouter les deux EP précédant de Surkin, qui sont tout aussi excellent (dont Next of Kin qui a un article sur ce blog)

DarkEvil a dit...

Excellent, j'avais pas encore eu la chance d'écouter. Surkin a du talent sérieusement.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.