samedi 17 avril 2010

Les Korg Nano

Photo d'un Korg NanoSi vous utilisez un Digital Audio Workstation (DAW) comme Ableton, Acid ou FruityLoops pour créer votre musique, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas besoin de synthétiseur. Les plug-ins d'instruments virtuels (VST) sont probablement tout ce dont vous avez besoin. Mais pour l'enregistrement de vos pistes de synthé virtuel, la souris est un cauchemar et pourquoi s'encombrer d'un immense piano midi?

La solution est arrivée : la série Nano de Korg.

Les Nanos, c'est trois contrôleurs midi USB de la largeur de votre portable, facile à transporter.

Le Nano Key est un clavier de 25 touches. Ses boutons "Octave up" et "Octave Down" permettent à votre clavier de couvrir toutes les gammes. Ces touches sont plates et sont semblables aux touches de clavier des ordinateurs portables. Il a aussi deux boutons qui jouent le rôle de la roulette de pitch. Donc côté clavier midi, vous avez tout ce dont vous avez besoin avec le Nano Key.

Photo du Nano Key
Le Nano Pad a 12 pads assignables (pour les samplers ou drum machines), ainsi qu'un pavé tactile exactement comme le Kaoss Pad, avec une option "Roll" et "Flam", pour créer des beats variés. Les pads détectent la vélocité.

Photo du Nano Pad
Le Nano Kontrol, c'est 9 sections contenant chacune un knob, un slider et deux boutons (solo et muet). C'est donc 9 pistes contrôlables simultanément, fois 4 puisqu'il y a 4 scènes qui simulent un total de 36 sections configurables. N'oublions pas les boutons pour le contrôle global (lire, avancer, reculer, loop, arrêt et enregistrer).

Photo du Nano Kontrol
Les trois combinés ensemble vous offrent un contrôle total sur votre DAW, idéal pour les artistes en herbe qui ne veulent pas payer trop cher pour de l'équipement ou pour ceux qui sont toujours en tournée et qui cherchent quelque chose de pas trop encombrant.

Ils sont disponibles en noir ou blanc, pour environ 40$ chacun.

3 comments :

mutuelle sante a dit...

Tres bonnes idées de cadeaux !!!

Anonyme a dit...

il y a peu de temps, korg les a sorti en pack contenant les 3 machine, un hub usb et une petite sacoche de transport le tout pour 109 euro!

Aurel a dit...

Pas mal du tout! De quoi se faire un bon home-studio minimaliste et moderne!

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.