vendredi 19 mars 2010

Gorillaz - Phase Two: Slowboat to Hades

Bannière de Phase Two: Slowboat to HadesLa deuxième phase, Slowboat to Hades, simule la "descente en Enfer" des artistes ayant eu une grande popularité trop rapidement. Les membres de Gorillaz sont devenus beaucoup plus sombres, troublés...

Les sorties qui suivent l'album Demon Days forment cette phase 2, dont un CD, un DVD, un spectacle, des singles, un documentaire et une biographie.




Rock It

C'est une chanson sortie juste avant l'album Demon Days, pour faire la campagne promotionnelle Reject False Icons. Elle est la suite logique de la phase 1. D'ailleurs, la chanson dénonce d'une façon particulière les paroles clichées de la musique commerciale... Bla bla bla.... Rock It fera parti de la compilation D-Sides 3 ans plus tard.



D-Sides

Devant de la pochette de D-SidesPlusieurs mois après la sortie de Demon Days, je parcourais l'Internet, cherchant désespérément des chansons inédites de Gorillaz. J'en avais trouvé quelques-unes, alors je continuais mes recherches. Au final, j'avais cumulé un total impressionnant de 25 chansons, démos, b-sides, singles, chansons promotionnelles, etc.. J'ai dévoré chacune de ces chansons, aussi originales les unes que les autres, mais surtout du pur Gorillaz (si c'est possible), puisqu’elles ne contiennent pas de chanteur invité. Elles sont pour la plupart instrumentales ou avec peu de paroles.

2 ans plus tard, D-Sides apparaît dans les magasins à ma grande surprise, contenant la plupart des chansons que j'avais déterrées d'Internet. Achat obligatoire, donc! Cette compilation de 2 CDs est loin de G-Sides, puisqu'il n'y a que du matériel original en plus de quelques remixes. Un "vrai" album.

Phase Two: Slowboat to Hades

Devant de la boîte de Phase Two: Slowboat to HadesTout comme Celebrity Take Down, c'est essentiellement tout le matériel vidéo de l'album : clips, vidéos promotionnelles, storyboards, Gorillaz Bites, extraits de spectacle, etc.. Le DVD débute en nous amenant dans les studios Kong maintenant en ruine (après les événements de la vidéo El Mañana) et vous pouvez naviguer dans toutes les pièces importantes, modélisées en 3D. Dans chaque pièce se trouvent quelques vidéos.

Comme matériel intéressant, il y a un épisode de MTV Cribs. Cette émission a pour but de vous faire visiter les maisons des artistes. Sauf que cette fois, c'est Gorillaz... Alors, c'est un Murdoc Nicalls toujours un peu étrange qui nous fait visiter les studios Kong : hilarant. Visionnez ici!

Ce DVD est très intéressant pour tout fan de Gorillaz qui se respecte. Il présente beaucoup de contenu et est encore une fois comme un album souvenir accompagnateur de l'album Demon Days. Je recommande.



Demon Days Live

Devant de la boîte de Demon Days LiveLe DVD du spectacle complet offert par Gorillaz à l'Opéra de Manchester. Les membres virtuels du groupe ne sont pas présents, alors que les musiciens réels derrière le groupe ne sont visibles que sous forme d'ombres derrières des panneaux. Ce concert n'en est pas moins captivant visuellement, mais surtout musicalement. C'est en visionnant ce spectacle que l'on se rend compte que Gorillaz est beaucoup plus que quatre personnages animés. Ce DVD est un must pour tous les fans de l'album Demon Days.











Albums par Gorillaz (les articles)
D-SidesDemon DaysGorillazG-Sides

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.