lundi 8 février 2010

Sly Spy

Affiche publicitaire de Sly SpyEn commençant le jeu, vous vous jetez d'un avion et vous devez faire feu sur des ennemis qui vous attaquent dans les airs, pour ensuite ouvrir votre parachute et atterrir dans le Lincoln Memorial où d'autres ennemis vous attendent. Tellement cool!

Sly Spy (ajoutez Secret Agent au titre pour l'Europe) est un beat 'em up se rapprochant plus du style run and gun, mais n'ayant pas une quantité excessive d'ennemis à l'écran. Il est bien dosé : toujours "possible" sans être trop facile, mais offrant quand même un défi considérable.





Niveau suivant : poursuite en moto avec des ennemis qui vous tirent de partout, dont des gens en Jetpack qui vous lancent des grenades. C'est ce qu'aurait dû être un jeu de James Bond parfait en 16 bits.

En fait, la meilleure description de ce jeu, c'est "James Bond sur le speed". C'est tellement bourré d'action exagérée que ça en fait un jeu unique et vraiment insensé. Il est en soit une référence à ces films d'action : un fusil doré, un boss qui vous lance son chapeau melon et probablement d'autres références que je n'ai pas remarquées.

Il y a un niveau sous l'eau où vous combattez des hommes-grenouilles avec un harpon, des batailles contre des tigres... et le tout, en essayant de prévenir le lancement d'un missile nucléaire.

Vous prendrez 20 à 30 minutes à compléter le jeu (sans mourir ou avec des crédits infinis). Il est aussi sorti sur Commodore 64, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST et ZX Spectrum, mais aucune de ces versions ne rend hommage à la version d'arcade, largement supérieure.

Résumé : agent secret, Jetpack, requins, tigres, missiles nucléaires, poursuite en moto, golden gun... Sly Spy est un jeu d'action dans le sens pur du terme qui vous fera oublier à quel point la vie de tous les jours peut être ennuyante!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.