dimanche 14 février 2010

Quelques jeux Flash

Logo de Adobe FlashVous avez quelques minutes à perdre? Les jeux Flash disponibles gratuitement sur Internet combleront vos temps libres.

Sachez qu'il existe d'autres choses que FarmVille et les petits jeux sur Facebook. En voici quelques-uns qui valent le détour.




CANABALT

Un jeu très simple. Vous devez sauter pour éviter les obstacles. Une grosse catastrophe est en train de se produire et vous sautez de toit en toit pour vous enfuir. Artistiquement, il est génial. Il a un style 8 bits monochrome, gris légèrement bleuté. Vous pouvez supporter son équipe en faisant une donation ou en achetant le jeu pour iPhone/iPod/iPad à seulement 3$.

Capture d'écran de CANABALT
VVVVVV

Visitez l'article complet sur le jeu!
Bien qu'il ne soit pas jouable en version complète sur Internet, une démo est disponible en Flash. C'est un platformer/jeu de puzzle où vous essayez de retrouver les autres membres du vaisseau spatial prisonnier de ce labyrinthe. Vous ne pouvez pas sauter, mais si vous appuyez sur un bouton d'action, la gravité pour votre personnage s'inversera et vous vous retrouverez à marcher au plafond. Vous devez vous servir de ce concept pour passer chacun des écrans qui sont toujours remplis de pièges. Frustrant et vraiment old school.

Capture d'écran de VVVVVV
Tuper Tario Tros.

Ce jeu est génial. Il combine Super Mario Bros. et Tetris... dans le même jeu! C'est exactement Super Mario Bros., mais il y a parfois des piles de blocs ou des trous insurmontables pour Mario. Vous devez appuyer sur espace ou changer de mode et c'est maintenant Tetris! Des blocs tombent du ciel et vous vous en servez pour éliminer des lignes (la couleur du fond sépare les "écrans" de Tetris).

Capture d'écran de Tuper Tario Tros.
This Is the Only Level

Effectivement, ce jeu n'a qu'un niveau. Vous êtes un éléphant, vous devez activer le bouton pour lever la barrière et ensuite atteindre le deuxième tuyau. C'est tout. Sauf qu'à chaque fois, il y a une variation : du vent, un contrôle différent, l'éléphant qui rebondit... Bref, chaque niveau est différent. Enfin...

Capture d'écran de This Is the Only Level

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.