jeudi 11 février 2010

Lethal Crash Race

Capture d'écran de l'écran titre de Lethal Crash RaceBurnout n'existait pas en 1993, mais s'il y a quelque chose qui s'en approche, c'est Lethal Crash Race.

C'est un jeu de course en arcade avec un but très simple : arriver à l'arrivée avant l'adversaire. Vous allez me dire que ce n'est pas nouveau dans un jeu de course, mais dans Lethal Crash Race, c’est ce qui demandera toute votre attention; la caméra est au-dessus de votre voiture (comme le premier GTA). Vous n'avez donc pas un grand champ de vision sur ce qui est devant vous. Il y a donc des flèches qui vous indiquent à quoi ressemblera le prochain segment de circuit (courbe, zig-zag) pour que vous vous prépariez en conséquence.

Le combat pour rester en tête est présent du début à la fin de la course. Une fois à l'arrivée, c'est souvent une question de milliseconde. L'adrénaline est présente dû à cette justesse, mais aussi dû à la vitesse. Je fais la comparaison à Burnout surtout à cause du fait qu'il est possible de pousser l'adversaire pour l'envoyer dans le décor, mais aussi à cause de la destruction de tout ce qui se met en travers de votre chemin (barils, caisses, etc.). Aussi à prendre note, votre voiture n'est pas indestructible, il faut donc soigner votre conduite le plus possible, sinon BOOM!


Capture d'écran de Lethal Crash Race durant le jeuQuant à moi, j'apprécie beaucoup plus ce genre de jeu de course 2D avec une vue de dessus plutôt que ceux utilisant le concept d'effets graphiques de "scalers" qui essaient de créer un effet 3D à l'aide de sprites (comme Out Run ou Space Harrier). Tout simplement parce que les décors peuvent être plus détaillés, originaux et surtout que la conduite est beaucoup plus agréable.

Les personnages et les dialogues avant les courses sont parfois comiques, ce qui ajoute encore plus de folie dans ce jeu frénétique.

C'est l'un des jeux de course les plus excitants que j'ai joués sur MAME, je vous conseille fortement de l'essayer.

1 commentaire :

Michaël Groulx a dit...

Je n'ai pas essayé le jeu et ça ne risque pas d'arriver. Le contrôle semble pas plaisant à utiliser et sa me semble être le genre de jeux où rendu à un certains niveaux, le CPU ne fait plus aucune erreur, et donc pratiquement impossible de le battre. Également, vitesse et caméra de dessus est selon moi deux choses qui ne vont pas ensemble.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.