
Les pièces sont des carrés avec chacune un tube à l'intérieur qui peut avoir 4 formes : droit, coude à 90 degrés, en forme de T ou alors ouvert de tous les côtés comme un +. Elles tombent du haut de l'écran, comme à l'habitude dans les jeux de puzzle de ce genre, mais cette fois-ci vous ne les contrôlez pas. Vous devez tourner les pièces tombées de sorte à former une liaison entre deux embouts qui se trouvent sur les parois de l'aire de jeu. Vous avez aussi la possibilité de déplacer une pièce à gauche ou à droite. Tout s'explique mieux avec une vidéo :
Il reprend un peu le concept d'un prototype d'un jeu d'arcade par Atari, Sparkz, sorti un an plus tôt, mais en le rendant plus intéressant. Dans Sparkz, vous contrôlez les pièces qui tombent (comme dans Tetris et tous ses ripoffs), mais vous n'avez aucune manière de modifier la position des pièces qui sont déjà déposées sur le sol. Le gameplay devient donc fade et semblable à tous les autres jeux de "placer correctement la pièce qui tombe".

La musique n'est pas trop énervante et les graphiques pas trop monotones : les couleurs aident à différencier les chemins à compléter. Il faut dire qu'à part son gameplay, il n'y a pas grand-chose de mémorable à propos de ce jeu, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'est jamais devenu un classique.
Pour une fois, oubliez Tetris, Columns, Puyo Pop et Puzzle Bobble et essayez Cachat. Un jeu au concept original qui graissera de petits engrenages de votre cerveau qui étaient rouillés depuis un petit bout de temps...
0 comments :
Publier un commentaire
Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.