vendredi 26 février 2010

Boys Noize - Power

Devant de la pochette de PowerBoys Noize a gagné en popularité depuis son premier album. Avec plus de fans, il y a évidemment plus d'attentes. Alors, voici le deuxième album de Boys Noize : Power. Mauvaise nouvelle : c'est une grosse déception. (Notez que les chansons qui sont incluses dans l'article sont celles que je préfère.)








Le problème, c'est que l'on écoute l'album en attendant LA chanson, LE gros hit de l'album. Malheureusement, après la dernière chanson de l'album, on réalise que ce hit n'est jamais arrivé. Oh, bien sûr, il y a plusieurs bons moments, mais jamais de moments de plaisir intense.



Kontact Me, par exemple. Bien que la voix robotique soit vraiment accrocheuse, la répétition des paroles et le rythme plutôt ordinaire donnent à cette chanson un désavantage : elle vieillit très vite. Vous aurez envie de passer à autre chose assez rapidement.



Il y a deux pistes excellentes sur cet album : Transmission et Jeffer.



D'autres par contre, comme Drummer et Nerve, sont tout simplement ennuyantes. Il manque aussi parfois de consistance dans certaines pistes. Trooper et Rozz Box, qui contiennent plusieurs bons sons, sont arrangés d'une façon étrange et un peu n'importe comment. On a l'impression que certaines chansons sont un collage de plusieurs beats et sons intéressants, mais sans motif réel. Comme un film mal réalisé.



En résumé, la première moitié de l'album est bonne, mais pas extraordinaire. Elle nous fait espérer mieux pour la suite, mais le reste de l'album tombe à plat. Dommage pour un artiste avec autant de talent (voir ses remixes). Power n'est pas à éviter à tout prix, mais plutôt à écouter avant d'acheter. Ou sinon, l'achat de pistes individuelles sur iTunes est conseillé.


Albums par Boys Noize (les articles)
Oi Oi OiPower

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.