jeudi 18 février 2010

Boys Noize - Oi Oi Oi

Devant de la pochette de Oi Oi OiPourquoi j'aime la musique électronique?

L'utilisation d'aucun instrument de musique traditionnel, que du synthétique.

Oi Oi Oi de Boys Noize.

La pochette est géniale. Je tenais à vous le faire remarquer. Disco de la mort, ou la mort du disco...



Je sais, cet album est un peu vieux, il date de 2007. La raison pour laquelle je vous en parle, c'est pour mieux expliquer mon point de vue sur le deuxième album, Power, dans un prochain article. Sinon, si vous ne connaissiez pas Boys Noize, Oi Oi Oi est parfait pour vous faire découvrir cet artiste.



Certains moments sont particulièrement inoubliables, par exemple la piste & Down, tout particulièrement à 3:42. Ce break de quelques secondes renferme l'essence même de ce que j'aime de la musique électronique. Des notes bien choisies, un élément de surprise, changement de rythme... Excellent. (& Down apparaît aussi dans GTA IV.)



Oi Oi Oi a beau être un album contenant des sons durs et distortionnés, mais il n'en est pas du tout irritant. Certains titres comme Shine Shine sont presque tristes... Personne ne peut venir me dire que l'électro n'est qu'une série de beats répétitifs et sans vie... C'est totalement faux.



Il utilise beaucoup le vocoder, qui est sa marque de commerce. Cet album est vraiment intéressant et varié et plusieurs chansons sont mémorables du fait qu'elles ont vraiment leur touche personnelle.



J'ai vu Boys Noize live et c'était vraiment époustouflant. Il est un DJ hors pair. C'est probablement dû à son goût pour la musique, il ne va chercher que le meilleur.

Il a d'ailleurs son propre label, Boysnoize Records, sous lequel quelques DJ sont signés : Les Petits Pilous, d.i.m., Shadow Dancer, Strip Steve, etc..


Albums par Boys Noize (les articles)
Oi Oi OiPower

1 commentaire :

Anonyme a dit...

old souvenirs... 1h30 de bah c'est bon, 1h30 de pas mal la même chose, 1h30 de quoi c'est pour eux qu'on est venu, batard on s'est fait avoir! et 1h30 de omg! c'est qui lui!!!! haha

mais sérieusement j'ai jamais acheter son album... seulement sur youtube...

Ju

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.