vendredi 29 janvier 2010

Uffie – MC's Can Kiss

Devant de la pochette de MC's Can KissPourquoi j’aime la musique électronique?

Elle accompagne très bien le pop ou le hip-hop.

J’ai découvert Uffie dû au fait qu’elle est signée sous le label Ed Banger Records et par conséquent, apparait sur chacune de leurs compilations.


Ce n’est pas Pop the Glock sur Ed Rec Vol. 1 (que je trouve plutôt ordinaire), mais plutôt Dismissed sur la compilation Ed Rec Vol. 2, qui attira mon attention. Vulgaire et cru, j’ai trouvé son caractère rebelle plutôt génial, mais encore plus le beat irrégulier et les effets de distorsion.


Étonnant, venant d’une personne comme moi qui déteste le hip-hop... C’est qu'Uffie ne tombe pas dans les clichés du rap et qu’elle a de l’intonation dans sa voix, plutôt qu’un simple charabia monotone. C’est quand j’ai entendu Ready to Uff que j’ai été conquis… Vraiment hot.


Ensuite, je n’ai pas vraiment eu d’autre choix que d’écouter la musique d'Uffie, parce qu’elle se retrouve sur plusieurs de mes albums électro favoris :

Devant de la pochette de †The Party sur l’album Cross de Justice

Presque une balade, avec le synthétiseur Valentine de Justice en arrière-plan, c’est très bien. Mais surtout, ça procure une petite pause dans un album électro très chargé.



Devant de la pochette de Lambs AngerSteroids sur l’album Lambs Anger de Mr. Oizo

Un peu monotone, mais c’est presque bien, puisque cette fois-ci elle est la pause "sensée" au travers d’un album totalement absurde.



Devant de la pochette de RemixesUn remix de Pop the Glock sur l’album Remixes de SebastiAn

Ça transforme une chanson très lente en dub rythmé. Décidément, cette Uffie est partout.


Même Crystal Castles ont fait un remix de Pop the Glock s’intitulant Make it Hott.


Vous commencez peut-être à trouver que ce sont toujours les mêmes qui l’entourent? C’est normal. Son mari, Feadz, un DJ aussi signé sous le label Ed Banger Records, est son producteur, ainsi que Mr. Oizo pour plusieurs de ses chansons. C’est d’ailleurs lui qui produira son premier album Sex, Dreams & Denim Jeans dû pour ce printemps, avec des collaborateurs comme (vous l’aurez deviné), SebastiAn, Mr. Oizo et Feadz!

Juste un petit détail, j'espère que les textes des chansons de l'album varieront un peu des thèmes déjà abordés dans les singles, parce qu'ils reviennent souvent du pareil au même (elle parle d'elle et de son rapport avec sa célébrité).

Mais revenons à nos moutons, le single MC's Can Kiss est mon favori. Entraînant, "glitchy" et énergique, c’est le genre de chansons qui me font me demander pourquoi elle ne passe pas à la radio. Elle a tous les ingrédients nécessaires! Bon, peut-être que le solo de saxophone de Mr. Oizo en laissera quelques-uns perplexes, mais moi j’adore!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.