dimanche 4 octobre 2009

Introduction à la deuxième semaine spéciale Final Fantasy

Bonjour à tous, ici Bob, contributeur du blog. Nous tenons présentement une semaine spéciale Final Fantasy, deuxième du nom (cliquez ici pour la première), durant laquelle je contribuerai 5 critiques de jeux vidéo de la série. La première critique sera disponible à compter de demain après-midi.

Voici le sujet des 5 critiques qui paraîtront sur le blog au courant de la semaine :
  1. Final Fantasy VII
  2. Final Fantasy Tactics
  3. Final Fantasy VIII
  4. Final Fantasy IX
  5. Final Fantasy X
Puisque je sais qu'il peut y en avoir parmi vous qui ne sont pas familiers avec la numération romaine introduite depuis le deuxième jeu de la série, voici la "traduction" : VII veut dire 7, VIII veut dire 8, IX veut dire 9 et X veut dire 10.

Je suis un fan de la série de jeux vidéo de rôle sur console Final Fantasy, mais vous vous apercevrez que ces critiques sont, du moins je le pense, faites de la façon la plus juste possible (vous le verrez particulièrement avec la critique de Final Fantasy Tactics, vous comprendrez pourquoi), en analysant chaque aspect qui compose ces jeux.

En attendant, la chanson et la vidéo de la semaine sont en lien direct avec la thématique et vous pouvez y accéder dès maintenant. Si vous avez manqué la semaine spéciale lorsqu'elle était actuelle (2009/10/04 au 2009/10/10), sachez que nous archivons toujours nos chansons et vidéos de la semaine, mais voici ceux que vous devez recherchez en particulier :Sur ce, je vous dis bonne semaine à tous.

Veuillez noter que ce sera probablement la dernière semaine spéciale atribuée à la série, je parlerai donc des jeux restants seulement dans des articles séparés de temps à autre quand ça adonnera, car je crois qu'après deux blocs consacrés à la série, j'en ai assez parlée. Il reste maintenant moins de matériel pour en refaire une autre semaine complète, plus de spin-offs, et je n'ai pas encore joué à tous les jeux qui composent la série (même si j'en ai joués une majorité).

Disons que je n'apprécie pas tous les changements récents pour en dire le moins possible, malgré quelques modifications intéressantes dans certains jeux. Mon opinion très personnelle (mais probablement partagée par certains) est que la série perd un peu de son identité, mais bon...

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.