samedi 17 octobre 2009

Arkedo Series: 001 JUMP!

Bannière de Arkedo Series: 001 JUMP!Je dois dire que ça faisait longtemps que j’attendais ce moment : un Indie Game sur Xbox Live Arcade dont j’ai assez aimé la démo pour l’acheter. JUMP!, le premier jeu dans la série Arkedo, est un jeu de plates-formes style rétro où le but est simple : amasser toutes les bombes, prendre les pièces et sortir par la porte. Le mieux dans tout ça : il est moins de 3 dollars. Comment y résister?

Le personnage ne fait que sauter (évidemment) et il peut aussi lancer des couteaux qu’il ramasse. Le contrôle est parfait, important pour un jeu de plates-formes. Un plaisir simple et efficace.






En plus, ce jeu est tellement drôle! Un message toujours hilarant s’affiche à l’écran quand vous mourrez. Je vous laisse les découvrir. Difficile de se fâcher.

D’après l’attaché de presse, le but des développeurs est de créer un nouveau petit jeu par mois, ce qui leur permet d’expérimenter des concepts de jeux. JUMP! a été conçu en 35 jours par deux personnes. Je dois dire que je suis très impressionné.

J’avais toujours été un peu déçu par la qualité (autant graphique que les concepts en général) des Indie Games depuis leur début en novembre 2008. Il est maintenant évident que JUMP! sort du lot : en jouant à ce jeu, je n’avais pas du tout l’impression de jouer à un Indie Game, mais plutôt à un jeu officiel Xbox Live Arcade.

Évidement, son défaut est qu’il est court, mais pour 240 points (3$), c’est normal. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous voudrez le recommencer encore et encore... Comme d’habitude, une démo est disponible, question de confirmer le tout!


Arkedo Series (les articles)
Arkedo Series: 001 JUMP!Arkedo Series: 002 SWAP!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.