jeudi 17 septembre 2009

Valerie : Minitel Rose, College et Anoraak

Devant de la pochette de Valerie and FriendsPourquoi j’aime la musique électronique?

Pour ses pochettes d’album originales...

Minitel Rose – The French Machine


Dans d’autres genres de musique, ça revient souvent du pareil au même : le pop a une photo de l’artiste sur son couvert, le punk est toujours sombre avec des caractères "grunge"... La musique électronique, quant à elle, n’a pas de visuel préconçu, puisqu’elle est entièrement basée sur la création : je pense avoir réussi à prouver jusqu’à maintenant que la musique électronique n’est pas toujours pareille!

Valerie

Ils font partie d’un collectif d’artiste nommé Valerie. Tous des fans de l’imagerie des années 80 : ils réussissent vraiment à capturer ce style rétro, c'est fascinant. Ne manquez pas le nouveau blog de Valerie pour vous tenir au courant au sujet des artistes qui le composent, mais aussi pour avoir droit à des DJ Mix exclusifs et des previews pour des prochains EPs. Chaque article est agrémenté d'illustrations typiques de leur style...

Minitel Rose

Voyez la pochette de l'album The French Machine de Minitel Rose :

Devant de la pochette de The French Machine
Super non? On dirait vraiment une pochette vinyle de cette époque. En vous parlant de Minitel Rose, évidemment, il n’y a pas seulement la pochette que j’aime, l’album est aussi très cool. C'est de l'électro-disco. C'est la preuve qu'"électro" n'est pas toujours synonyme de gros beats! Voici un medley de leur premier album, suivi d'un clip pour la chanson Magic Powder.




Voici d'autres artistes dans le collectif Valerie :

College

Devant de la pochette de Secret DiaryLe membre fondateur de Valerie a sorti son premier album en fin 2008 : Secret Diary. Différent du style de Minitel Rose, mais on ne s'éloigne quand même pas trop.

J'adore le style smooth, minimal, qui semble être une musique d'arrière-plan pour un film ou une série des années 80.

Est-ce que c'est juste moi ou cette mélodie serait parfaite dans un jeu sur Sega Genesis?

Voici le clip de She Never Came Back feat. Electric Youth. Trrrès rétro.


Anoraak

Devant de la pochette de Nightdrive with YouIl peut devenir difficile de distinguer tous les artistes du collectif Valerie, tellement ils ont un style commun. Mais avec un peu d'oreille, vous arriverez à reconnaître les sons de synthétiseur typiquement Anoraak. Un mini album à son actif, Nightdrive with You, assez pour attirer les regards et prouver encore une fois que Valerie est plus qu'un regroupement d'artistes, c'est aussi un mouvement.




Valerie and Friends

Devant de la pochette de Valerie and FriendsLa meilleure méthode pour entrer dans leur univers est sans aucun doute la compilation Valerie and Friends, regroupant des chansons exclusives de : Minitel Rose, Anoraak, Jupiter, DVAS, College, Keenhouse, Electric Youth, Russ Chimes, Maethelvin, The Outrunners, Futurecop!, Moulinex, SymbolOne, Xinobi, Narctrax, Loose Shus et Steve Moore. Une aubaine.

2 comments :

Anonyme a dit...

Rien a redire. Le kiff

Anonyme a dit...

vraiment cool !

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.