lundi 22 juillet 2013

Guru Logi Champ

Devant de la boîte de Guru Logi Champ

À la limite entre Mario's Picross et Magical Drop, il existe un jeu de puzzle méconnu sur Game Boy Advance qui vous procurera des heures de plaisir. Guru Logi Champ. Comme vous pouvez le constater avec son titre, ce jeu est malheureusement seulement sorti au Japon, mais la Game Boy Advance ne possède pas de protection inter régions, c'est donc 100% importable.


Le but est de reconstruire l’image en complétant la forme, pour ce faire il faut remplir les endroits où il doit y avoir des blocs (aspect Picross du jeu). On y parvient en construisant des blocs que l’on enlève par la suite pour les récupérer (aspect Magical Drop du jeu), car le nombre de blocs est limité. On tourne le niveau à coups de 90 degrés pour y arriver. La difficulté se trouve dans les blocs qui sont dans le vide, puisqu’un bloc que l’on lance continue tout droit jusqu’à ce qu’il touche un autre bloc. Je sais que ce n’est pas très clair, voici une vidéo pour l’illustrer.



L’histoire (quoique très optionnelle pour un jeu de ce type) : deux poussins se donnent une mission, sauver les gens en danger en construisant l’objet dont ils ont besoin, qui est le dernier casse-tête du niveau. Ils sont très maladroits et causent souvent plus de mal que de bien, c’est toujours comique. J’ai adoré les fois où la silhouette a clairement l’air de représenter quelque chose et qu’à la fin, c’est un tout autre objet qui apparaît. Ça crée un effet de surprise, drôle et complètement absurde.

Je cherche toujours un élément précis quand j’essaie un nouveau jeu de puzzle. Le jeu doit être capable de me faire réfléchir d’une nouvelle façon, voir les choses d’un autre angle. Quand c’est le cas, je suis persuadé que l’effort que fait le cerveau est transposable dans d’autres domaines. Développer sa logique n’est jamais mauvais.

Malheureusement, je ne peux vous conseiller que d'y jouer sur émulateur ou presque : le jeu est extrêmement rare. Je ne l’ai vu qu'une seule fois sur eBay à 130$! 335 puzzlez différents, de difficulté grandissante, vous aurez une bonne raison de laisser tomber les sudokus une fois pour toutes!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.