mardi 15 septembre 2009

AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!!: A Reckless Disregard for Gravity

Capture d'écran de AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!!: A Reckless Disregard for Gravity
Avec un titre pareil, il est évident que AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!!: A Reckless Disregard for Gravity ne passe pas inaperçu. Il est développé par une compagnie pratiquement inconnue, contrastant avec son titre. Quand on démarre le jeu, un narrateur dit : "Dejobaan Games - Bringing You Quality Videogames for over 75 Years"!

Vous commencez les niveaux sur un toit. Le but est de se lancer en bas, en faisant le plus de points possible. Étrange, non?


On fait monter le score en frôlant le plus près possible les édifices ("Hug") et en passant près des autres structures ("Kiss"). Il y a aussi des panneaux de couleur qui donnent des points bonus ou des fonctions spéciales (rebondir, aller plus vite). Avant d'arriver au sol, vous déployez votre parachute, pour ne pas vous écraser et vous devez atterrir dans les cercles rouges.

Les édifices flottent dans les airs et il y a aussi des voitures volantes, avec un style futuriste de réalité virtuelle... C'est vraiment bien.

Ça me fait aussitôt penser à une scène de Star Wars: Episode II - Attack of the Clones, lorsqu'Anakin se lance justement dans le vide en travers les édifices et les voitures pour rattraper le tueur à gages qui a essayé de tuer Padmé... Enfin, vous savez... CETTE scène (plus particulièrement à 7:45) :


Beaucoup de missions sont disponibles, que l'on débloque en accumulant l'argent du jeu : des dents... N'essayez pas de comprendre, c'est peine perdue.

Encore une fois, il ne faut pas comparer des pommes et des oranges : Aaaaa! coûte 15$ et il vaut 15$. Ce n'est pas un jeu qui vous durera plusieurs dizaines d'heures, mais des dizaines de minutes une fois de temps en temps. C'est un jeu soit à consommer en petite dose pour ne pas s'en lasser ou à jouer sans arrêt pendant des jours complets pour essayer d'être le meilleur du monde : la difficulté est très élevée. Étonnant, pour un jeu aussi simple me direz-vous : c'est le pointage qui se convertit sous la forme d’une à cinq étoiles. C'est très difficile, pour ne pas dire impossible, d'atteindre 5 étoiles dans un niveau : vous aurez besoin de patience. Mais au moins, le jeu offre un défi.

Pour votre information, une démo est disponible sur le site officiel, question de comprendre pourquoi tomber pendant des heures peut être amusant...

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.