jeudi 20 août 2009

Freezepop - Future Future Future Perfect

Devant de la pochette de Future Future Future PerfectPourquoi j’aime la musique électronique?

Le synthpop.

Freezepop – Future Future Future Perfect

C’est un contraste absolu. Je disais dans mon dernier article que je détestais la musique pop et me voilà à vous parler du synthpop. Quelle est la différence?

C’est un sous-genre de la musique électronique et de la musique pop dans lequel le synthétiseur est utilisé comme instrument principal. Donc une musique électronique avec des paroles pop. Beaucoup plus underground et combien plus original, ce genre vaut la peine d’être étudié.

Quand je parlais des paroles clichées et faciles de Black Eyed Peas dans leur chanson Boom Boom Pow, ce n'est pas du tout le cas de Freezepop, bien au contraire... Écoutez ceci :


Voici quelques-unes des paroles :

"Another song about dancing
I know you’ve heard it all before
If I wrote a song about more serious things
Would you want to hear some more
It’s just that I really like to dance
I guess that sounds pretty trite
Would you dance to a song about dancing
Guilty pleasures feel so right

Pop music, pop music, is not a crime
Pop music, pop music, we write it all the time
Pop music, pop music, is not a crime
Pop music, pop music, dancing to my stupid rhymes
"

Exactement l'inverse de Boom Boom Pow où c'était "notre beat est super cool et nous sommes hots", Freezepop nous dit : «Je sais que ce n'est pas super original, mais c'est ce que j'aime.» Vraiment super et contrairement à Black Eyed Peas qui envoient promener leurs admirateurs, Freezepop a écrit une chanson spécialement pour eux : Super-sprøde, en disant que leurs fans sont supers. C'est plus le genre de groupe que j'aime, qui travaille pour son public et pour sa musique.


J’ai découvert Freezepop avec le jeu Frequency sur PS2 dans lequel figurait la chanson Science Genius Girl :



Ensuite, dans Amplitude, toujours sur PS2, la chanson Super-sprøde attira mon attention et devint ma chanson préférée du jeu.

Ce groupe m’avait alors conquis pour me faire la surprise d’apparaître dans Guitar Hero avec leur chanson Get Ready 2 Rokk et dans Guitar Hero II avec Less Talk More Rokk. Plusieurs de ces chansons sont disponibles en téléchargement pour Rock Band.


C’est qu’un membre du groupe est aussi un employé d’Harmonix, le développeur de tous ces jeux. Future Future Future Perfect, tout comme leur discographie complète (3 albums studio) sont à savourer un peu en cachette, pour les citer : "Guilty pleasures feel so right"!

Pour leurs deux premiers albums, toute leur musique était composée sur un Yamaha QY70, souvent mépris pour une Game Boy... Super non? (Regardez la vidéo.)


Message à tous : c'est toujours mieux d'acheter directement du site Web de l'artiste, puisque l'argent est directement versé à lui. Justement, Freezepop vend chacun de leurs albums studio pour seulement 12$ sur leur site Web ou deux pour 20$! Moins cher que sur Amazon.com!

Voici un vidéo-clip "officiel", alors que le groupe faisait partie d'un sketch de Mega64, un groupe faisant des vidéos parodiant des jeux vidéo. (Cool!!!)


Alors, la solution à mon article précédent n'est pas de ne pas écouter de musique pop, mais d'écouter la bonne! Cherchez un peu plus loin que ce que la radio vous propose et vous ferez de magnifiques découvertes!


Voir
Black Eyed Peas – Boom Boom Pow • Freezepop - Future Future Future Perfect

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.