vendredi 31 juillet 2009

FAIL Blog

Bannière du site FAIL BlogVous voulez une preuve de la bêtise humaine? Eh bien vous n’avez qu’à écouter les nouvelles ou sortir de chez vous 5 secondes pour en être convaincu, mais avec la magie de l’Internet, chaque clic de souris peut être transformé en mine d’or de la bêtise humaine grâce à FAIL Blog. (D'une certaine façon, cette dernière partie ne sonne peut-être pas aussi bien que je le pensais.)

Vous connaissez peut-être ce blog et le réseau dont il fait partie, I Can Has Cheezburger?, car les deux sont assez populaires sur Internet (le réseau a commencé avec leur popularisation des lolcats, un phénomène Internet dont je ne suis pas très accro, mais c'est peut-être juste moi). J’en avais entendu parler, mais jamais je ne m’y étais attardé, car je suis tanné de la sur-utilisation de "fail" et "epic fail" par une tonne de gens sur Internet, à la moindre occasion, que ce soit fondé ou non. Ce genre de commentaire remplace souvent ce qui aurait pu être une phrase intelligente ou du moins, n’importe quoi de plus que le simple mot "fail". J’ai l’impression que ceux qui utilisent ce mot pensent juste qu’ils sont cools et qu’ils viennent de "own" tout le monde par leur parole "intelligente".

Malgré tous ces points négatifs, la raison pour laquelle je veux parler de FAIL Blog en bien, c’est parce que les choses qui finissent là méritent généralement très bien la mention et ce sont toutes des soumissions faites par des gens sur le Web (certaines réelles et d'autres probablement montées, mais quand même drôles). Toute remarque intelligente est impossible à propos de ces soumissions au départ. Je parle d’images et de vidéos qui coupent les connexions qui font de nous des personnes normales pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’une nouvelle dose d’oxygène vienne rafraîchir notre cerveau après quoi nous pouvons bien prononcer ce mot : «QUOI???» Comme il n'y a pas de réponse possible, il faut ensuite normalement passer à autre chose, mais la magie de FAIL Blog, c’est que tant que vous voulez continuer à avoir des exemples de comment l’humanité est vouée à l’échec, vous le pouvez avec des tonnes de pages simples de contenu et du nouveau contenu ajouté plusieurs fois par jour (personnellement, je suis un peu inquiet que les ressources semblent relativement inépuisables à ce sujet, mais j’avoue rarement rire autant qu’en naviguant quelques minutes sur ce site, et je ris beaucoup par nature).

Je ne saurais vous dire si ce sont les images ou les vidéos qui sont mieux, les deux s'équivalent et même que les images plus fréquentes peuvent être plus drôles et rapidement démontrer ce qu'elles veulent démontrer.

Photo (FAIL) d'un robinet installé à un mauvais endroit
Si vous naviguez dans les commentaires individuels à chaque entrée, vous tombez sur un ramassis de gens qui ne savent pas formuler des phrases cohérentes et qui deviennent des nouveaux fails à eux seuls, mais ne perdez pas votre temps à les regarder, il n'y a aucun intérêt là. J'avoue que peu de choses intelligentes peuvent être dites à propos de ce qui est présenté sur FAIL Blog, dommage que les utilisateurs du site parlent même quand ils n'ont rien à dire.

On peut voir le mot "win" sur certaines rares images, souvent quand quelqu'un dans l'image en tant que telle pointe ou corrige un "fail" qu'il a trouvé dans son entourage. D'autres nécessitent de bien comprendre l’anglais, étant des jeux de mots ou autres utilisation du langage, mais vous trouverez un tas d'images explicites qui franchissent toutes les barrières, comme celle plus haut, même chose pour plusieurs vidéos (dont l'inclusion ci-dessous). J'avoue qu'il peut être méchant parfois de se moquer d'accidents ou de certaines situations qu'on ne souhaite pas vivre, comme cette vidéo, mais c'est la vie et ne vous inquiétez pas, elle s'en est sortie. Alors visitez leur site ou leur chaîne YouTube pour vous moquer de situations ou de gens qui échouent carrément au jeu de la vie. (Contrairement à la vidéo incluse, certains le font presque volontairement.)

2 comments :

Solo the CyberpunK a dit...

Merci pour la suggestion, le site est incroyablement drôle. J'aime beaucoup l'aspect instantanée des blagues, contrairement aux vidéos drôle sur youtube qui nous font attendre le "punch" tellement longtemps que ça devient prévisible. Et comme tu dis, la bêtise humaine est une ressource inépuisable...

Anonyme a dit...

Cette video est si violente que j'ai eu du mal a m'arreter de rire ! Désolé c'est les nerfs, Merci pour ce site qui m'a bien fait marrer ! au fait j'ai vu qu'il existait une version francophone aussi, le failblog.fr ! Merci du tuyau, encore de belles marade en perspective.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.