dimanche 5 juillet 2009

Batman: Hush

Devant du roman graphique Batman: Hush (Volume One)

Batman: Hush est tout simplement la meilleure série de comics de super-héros que j’ai lue. (Excluant Watchmen pour des raisons que vous comprendrez). Elle a tous les éléments que l’on peut espérer d'une telle série : une bonne intrigue, des événements majeurs pour les personnages, crimes, romance, des surprises à tout moment.

Ce qui est extraordinaire, c’est que c’est une "story arc" (histoire continue) se produisant à l’intérieur même de la série Batman, des numéros 608 à 619. Tous les événements qui se passent font donc partie de l’univers officiel de Batman, pas seulement le "semi-officiel" parfois douteux des séries limitées. Ça fait du bien de voir que même aux numéros au-delà de 600, le scénario peut encore nous réserver des surprises.

L’histoire débute avec un simple événement. Un kidnapping exécuté par Killer Croc. Batman se rend vite compte que celui-ci a été piégé par un autre vilain et qu’il n’est qu'un pion dans un jeu, un pion parmi tant d'autres. Le casse-tête devient de plus en plus complexe, posant la véritable question, qui est responsable pour tout ceci? Pire qu’un roman policier, vous penserez avoir découvert le véritable coupable, pour vous rendre compte que vous aviez tord... au moins 5 fois!

Plusieurs autres aspects sont traités, comme la douleur de Bruce Wayne face à sa solitude, la confiance, l’amitié et l’amour... Il se passe plus d’événements marquants dans Batman: Hush que dans tous les films Batman existants et ceux à venir.

Hush vous réserve aussi une surprise vraiment intéressante : un crossover...

Mon résumé n’est pas du tout détaillé, mais ceci est volontaire, je ne veux rien vous gâcher. J’espère juste avoir piqué votre curiosité pour vous faire lire cette excellente série et je vous garantis qu’elle vous donnera le goût de poursuivre la lecture de la grande série Batman.

Photo de Absolute Batman: HushBatman: Hush est présentement disponible en deux volumes (trade paperback ou hardcover) ou encore en format Absolute (à gauche). Il ressortira en août en un seul volume.

Si vous avez aimé le film The Dark Knight, pourquoi vous limiter à ce que l'on vous présente au cinéma? Je suis d'accord si vous me dites que le film est très bon, mais Hush est aussi mature et sérieux que le dernier film. D'ailleurs, c'est ce qu'a fait de bon The Dark Knight, ramener les films Batman au même aspect sombre que le matériel d'origine.





Volumes (les articles)
HushBroken CityAs the Crow FliesUnder the Hood

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.