lundi 22 juin 2009

LocoRoco

Devant de la boîte de LocoRocoEuh... Bon.

LocoRoco se traduit en Poulet Fou.

Le but du jeu est de réunir des poulets de gélatine ensemble, dans le but de les mener vers la sortie du niveau, en penchant le niveau vers la gauche ou vers la droite (avec L et R). Une fois à la fin, ils chantent une chanson.

Comment ça, bizarre?

On commence avec un poulet. Durant le niveau, on croise des plantes roses qui nous font grossir en volume lorsqu'on les mange. C’est indiqué par un compteur de poulets. Si l'on appuie sur une touche, il est possible de séparer le gros blob en autant de petits poulets que le chiffre du compteur, pour pouvoir passer dans des passages étroits. On peut aussi sauter, coller sur certains plafonds et rebondir.

Un excellent jeu pour console portable, puisque les niveaux ne sont pas trop longs et que ça ne demande pas une grande concentration.


La mécanique du jeu est très simple, basculez le niveau pour faire glisser les poulets à travers le niveau. Le jeu est facile à finir, mais très difficile à compléter à 100% : des passages sont cachés dans le niveau (on pense que c'est un mur, mais on peut passer à travers). Dans ces cachettes se trouvent des Mui Mui, de petites créatures bleues que l'on libère (environ 3 par niveaux). Il faut aussi essayer de finir le niveau avec tous les poulets qui sont parfois difficiles à tous aller chercher. On a donc une bonne possibilité de rejouer, mais seul les gens ayant une très grande patience réussiront à tout compléter.

J’ai quand même joué 7 heures à ce jeu. J’ai terminé tous les niveaux, mais je suis loin d’avoir collecté tous les objets cachés et d’avoir conduit tous les poulets vers la fin.

Visuellement, LocoRoco est très lisse. Tout est formé de courbes, on pourrait croire que tout est vectoriel.

Pour la chanson à la fin des niveaux, elles varient avec la couleur des poulets, 6 couleurs en tout, une pour chaque "monde" du jeu.

Pour moi, ce jeu est comme Katamari Damacy, original et rigolo, il apporte un nouveau concept avec son propre style graphique et ses chansons mémorables qui distinguent ce jeu de tous les autres. Ne vous laissez pas avoir par le look enfantin, ce jeu peut être apprécié par tous les âges.

Scores :

Graphiques : 100%
Définitivement unique, le look de ce jeu crée vraiment une ambiance et un monde bien à lui. Son style rigolo vous accrochera rapidement...

Sons : 100%
Les chansons sont tellement accrochantes! Elles vous resteront en tête pour les semaines à suivre!

Jouabilité : 75%
Nouveau concept, simple et agréable

Rejouabilité : 50%
C'est possible de tout finir à 100%, mais après avoir fait tous les niveaux, vous aurez probablement envie de passer à autre chose

Bonus : 100%
Merci Sony de prendre le risque de partir de nouvelles franchises, mais surtout de les amener aussi en Amérique, même quand elles sont étranges!

Total : 86%
Un jeu que vous avez sans doute passé à côté dû à son style enfantin, mais dont le gameplay vous procurera une expérience de jeu digne d'une console de salon, en autant que vous preniez le risque.

3 comments :

Tinky a dit...

Salut, je ne suis pas franchement une joueuse, mais une question me taraude depuis que j'ai découvert votre blog : vous mettez en ligne des players avec des musiques. Où est-ce que vous les trouvez ? Car hormis Deezer, dont les players démarrent automatiquement à l'ouverture de la page, ce qui est un peu agaçant, j'aimerais agrémenter parfois mes articles et même mon blog avec de la musique, mais quand les gens veulent l'écouter, uniquement, pas leur casser les oreilles, on n'est pas des sauvages !!!
Merci de bien vouloir me renseigner. A part ça, je jette tous les jours un oeil ici, depuis que je vous ai découverts, et j'adore vraiment votre site !
A bientôt !
Tinky :-)

DarkEvil a dit...

En général, nous utilisons ceux de fairtilizer.com
Quand nous ne pouvons trouvez ce que nous voulons sur faitilirzer, nous utilisons Imeem.com
Les deux ne partent pas automatiquement par défaut.

En temps normal, nous tentons de publier un article à chaque 2 jours, en changeant de sujet à chaque fois si possible (Solo est pas mal le seul qui s'occupe de la musique électronique, je crois qu'il prépare quelque chose dans les semaines à suivre).

Tinky a dit...

Merci pour vos précieux renseignements ! A bientôt !
Tinky :-)

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.