mardi 16 juin 2009

Kap10Kurt – Mission Complete

Devant de la pochette de Mission CompletePourquoi j’aime la musique électronique?

Parce qu’elle apporte parfois un sentiment de réconfort.

Je ne peux pas me permettre de passer à côté de Mission Complete de Kap10Kurt, que j’écoute en boucle depuis quelques semaines...


Intense, la chanson pourrait effectivement servir dans un jeu vidéo après avoir complété une mission. Elle a ce genre d’émotion de soulagement ou de fin qui l’englobe. J’aime le son du synthétiseur, les notes choisies et ce petit temps d’arrêt d’une seconde pour repartir encore plus fort.

Le remix de Tepr est aussi très "catchy" et énergique! Un single à posséder, qui comprend aussi des remixs de MOULiNEX, Ocelot (très cool), Dolby Anol, ainsi qu’une version étendue de l’original.



Kap10Kurt est un amateur de son de vieilles consoles, de vieux synthétiseurs et de noise, à partir duquel il invente son propre trademark. Son travail en tant que programmeur pour Moby ou Depeche Mode se voit dans la finesse de l’arrangement sonore et du contrôle précis des instruments.

Photo de Kap10KurtEn live, il joue du synthétiseur qu’il porte en bandoulière comme une guitare. Trrrès cool!















Kap10Kurt en est à son deuxième single, Mission Complete, voici le vidéo-clip du premier : Danger Seekers.

4 comments :

DarkEvil a dit...

Fantastique le clip de Danger Seekers, je veux dire vraiment fantastique! Ils devraient l'adapter en film anime, déjà le style est bon. Il y a un transformer! Certains éléments, incluant la musique, donnent cet aspect années 80 dans le futur. J'ai adoré!

Tinky a dit...

C'est excellent, ça !!! Connaissez-vous Amon Tobin ? C'est de la bonne électro aussi... Mais notre Cap10kurt est sur les traces de Daft Punk et de Kreftwerk, c'est génial !!! Merci de nous faire découvrir ça !
A+ !
Tinky :-)

Tinky a dit...

Juste une petite critique gentille : toute geek que je suis, je suis passablement miro, et s'il vous était possible d'agrandir un petit peu votre police de caractère, ça m'arrangerait... Et je pense n'être pas la seule ! Bien sûr, la touche Ctrl et la mollette de la souris sont là, mais bon, si à l'affichage on a une police un chouïa plus large d'emblée ça rend le site d'autant plus lisible et attractif ! Au fait, je viens juste de coller votre lien dans mes sites préférés sur le bas-côté de mon blog.
A bientôt :
Tinky :-)

DarkEvil a dit...

Ouais, la police pouvait être un peu plus grande, je l'ai donc agrandie d'un niveau, ce qui a eu pour effet d'aérer un peu plus le texte avec plus d'interlignage. Le changement est mineur et peut ne pas paraître tant que ça, mais ça me semble bien dans mon écran et plus gros faisait trop décaler les éléments déjà présents. Si tu as encore des difficultés à lire le texte, il existe bien sûr le truc de zoom dans les fureteurs avec la molette et ctrl, mais il est aussi possible de jouer avec la résolution de ton écran ou de changer la taille des polices par défaut du fureteur ou du système d'exploitation. Encore une fois, nous apprécions les critiques et commentaires. Et j'ai vu le lien, merci pour tout.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.