dimanche 31 mai 2009

Stashmycomics.com

Bannière du site Stashmycomics.com
Dans la série des "sites-dont-c’est-possible-d’entrer-sa-collection-en-ligne", StashMyComics est l’équivalent d‘un BoardGameGeek pour les bandes dessinées.

Voici ma collection comme exemple. On peut mettre sa collection privée ou publique.

Pas aussi visuel que BoardGameGeek ou VGChartz, le mode galerie étant réservé pour les comics de la même série. Le site est plutôt construit pour la rapidité d’affichage et la gestion de plusieurs centaines de volumes, classés par catégories et par listes.

Très pratique pour les collectionneurs qui peuvent faire un suivi très précis des numéros qui leur manquent dans leur collection avec des checklists générées automatiquement par séries ou par "histoires" (exemple : Civil War). Les gens notent aussi les comics, ce qui est pratique pour éviter les séries désastreuses.

Le catalogue contient la plupart des comic books, ainsi que leur couverture alternative et leur valeur en argent. Le site vous fait aussi un total de la valeur de votre collection complète. (Parfois surprenant!)

Personnellement, je me sers beaucoup de la wish list en l’exportant en document Excel et en l’imprimant, ce qui me fait une "liste d’épicerie" pour ma prochaine visite au magasin de comic books...

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.