samedi 2 mai 2009

Sébastien Tellier - Sexuality

Devant de la pochette de Sexuality

Pourquoi j’aime la musique électronique?

Elle regroupe en elle-même plusieurs genres différents.

Parfois, juste parce qu’un synthétiseur est utilisé, on classe cet artiste dans "musique électronique". Puisque l’industrie se sent obligée de tout classer en quelques catégories, l’électronique est souvent considérée comme la catégorie divers (avec tous les trucs étranges qu’elle contient...) Non, mais sérieusement chez Future Shop ils ont 5 catégories : Francophone, Rock et Pop (ensemble, vous vous imaginez?), Métal, Classique et Électronica... Ça n’a aucun sens! Classez par ordre alphabétique bon sang!

Sébastien Tellier se retrouve presque toujours dans "électronique", mais je vous laisse juger par vous même.


Son troisième album, Sexuality, est exactement ce que son titre suggère... Une musique sensuelle avec des rythmes chauds, sans jamais tomber dans le vulgaire. Cet album peut nécessiter une deuxième écoute avant d’être apprécié, pour vraiment comprendre l’ambiance de l’album. Sexuality a été produit en collaboration avec Guy-Manuel de Homem Cristo de Daft Punk, ce qui nous fait tout de suite penser à la chanson Make Love dans l'album Human After All, avec son style identique à l’album de Tellier.

Photo de Sébastien Tellier et Guy-Manuel de Homem Cristo de Daft Punk
Kilometer avec son clip très louche, mais aussi volontairement comique (enfin je crois...)


La chanson la plus pop sur l’album est Divine, avec un clip qui ne l’avantage pas trop, mais quand même une chanson très joyeuse et "catchy".


Voyez cette interview de Sébastien Tellier à propos de l’album qui en dit long sur son approche musicale.

5 comments :

Tinky a dit...

Eh oui, les geeks se reconnaissent dans ce génial musicien qui a dû annuler ses tournées d'été à cause de ses musiciens retenus par Norah Jones !!!
Pour trouver des encore plus mordues que toi, va voir ici et . A mon avis, ça va te plaire !!!
Amicalement,
Tinky, la geekette enragée !!!

Tinky a dit...

Ben du coup, je me suis abonnée à votre blog, les gars !!! Ça vous apprendra à ne parler que de trucs sympas et intéressants !!! :-)))
A+ !
Tinky :-)

Mimi a dit...

Bonjour !

Grâce à mon amie Tinky, je viens de découvrir votre site que franchement, j'aime beaucoup.

Pour rendre justice au clip "Kilometer" de ce cher Sébastien Tellier que j'adore, voici une interview de ses réalisateurs.

http://www.technikart.com/a-la-une/5729-jonas-et-francois-lsebastien-tellier-cest-le-nouveau-gainsbourgr

L'analyse que vous avez faite de cette vidéo était on ne peut plus juste !

Bonne continuation !

Mimi

DarkEvil a dit...

Merci à Tinky pour s'être abonné et avoir posté un lien vers Geek Mode sur son blog. De plus, merci à vous deux, car vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes officiellement les premières personnes de l'extérieur du site à avoir commenté sur un article. Je n'ai pas écrit cet article en question, mais je pense que Solo est aussi content que moi de vos commentaires.

Tinky a dit...

eh bien puisque c'est comme ça, je vais AUSSI COLLER votre site dans mes petits sites favoris sur le bas-côté de mon blog, tiens !!!
A bientôt,

Tinky :-)

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.